Une promesse de vacances

laracinedesmots

La mince route de campagne serpentait devant eux, s'insinuant avec langueur dans la forêt allemande. Le temps était étonnamment clair et la route, vide. En plein mois d'Août, le monde semblait leur appartenir

Ils s'étaient tous deux extraits de leurs études prenantes, qui les avaient emprisonnés loin de ce paysage à la fois familier et inconnu : la route. Toujours la route, encadrée d'arbres majestueux et de promesses insaisissables. Après la festive Berlin, ils avaient continué leur chemin avec ce rire de vacances chevillé au corps, descendant à chaque kilomètre plus au Sud, dans le seul but de découvrir ce qu'ils ne cherchaient pas.


L'autoradio diffusait une chanson qui restera à jamais anonyme et qui, pourtant, était le parfait paysage musical de leur épopée. Des sons bruts, envoûtants et une lancinante guitare. Elle dévorait des yeux le défilé derrière la vitre et lui souriait de la voir si gourmande. Sa robe remontait sur ses cuisses, dévoilant à chaque mouvement instinctif un peu plus de la candeur de sa peau. Il y posa sa main, non pas en conquérant, mais avec sérénité. Les cyniques pourraient dire que les disputes étaient oubliées et la réalité mise de côté. Pourtant, à ce moment précis, c'était la réalité qui les consumait. Elle tourna son visage vers lui, la bouche joyeusement ouverte sur ses dents blanches. Il n'avait pas besoin de parler, ses mots elle les discernait et elle les lisait dans ses yeux taquins. Inutile qu'il pose la question, elle la connaissait et il s'était emmitouflé dans sa réponse silencieuse. Sa pudeur rayonnait et elle sentait son cœur battre d'autant plus.

- La deuxième chambre, on la peindra en vert pomme ?

Signaler ce texte