Union libre

justine_diot

J'avais envie de vivre avec moi-même, de me sentir libre et heureuse avec lui. Ce choix était évident pour moi, comme pour lui. Loin des conventions habituelles, je n'ai jamais opté pour le mariage, au grand regret de ma mère. J'avais décidé de rompre avec les idées reçues. Les choses doivent changées, elles changent. Et, je veux participer à ce changement.
Tandis que je descendais les escaliers d'un pas certain et assuré, son regard s'illumina face à ce qui apparaissait peu à peu devant lui. Ce jour était particulier, c'était le notre. Sept ans que nous nous connaissions, un an que nous nous fréquentions et autant de temps que nous nous aimons. Officialiser cet idylle aux yeux de tous n'était qu'une simple formalité.

Je regardais l'homme en question, qui, lui, me regardait aussi. Cheveux en bataille, mains dans les poches, il se dégageait de cet homme quelque chose de particulier, de réconfortant... À cet instant précis, seuls ses yeux m'absorbaient... Un regard intense et profond; je me sentais incapable de décrocher ma vue de ses prunelles. Un courant d'air fit voler quelques unes de ses mèches et souleva ma robe... Il sourit. Je rougis.

Il était magnifique. Il me semblait qu'il pensait la même chose car il m'adressait un regard enjoué et haussait les épaules. Pour l'occasion, je m'étais vêtue d'une robe blanche en lin fluide et contemporaine. Quelque chose de simple et pourtant d'élégant. J'ai relevé mes cheveux en un chignon déstructuré où quelques mèches ondulées retombaient dans ma nuque.

Une fois que mon esprit retrouva le chemin de mon corps, je sentais que je devais m'approcher de lui. Il est resté là à m'attendre tandis que mes pas me menaient de plus en plus à lui, mon destin. Pas de cérémonie, pas de fleurs, pas de gens. Juste nous. Juste lui et moi. Comme toujours. Pour toujours. Un simple pacte qui nous unira face à la loi, une simple convention qui fera de nous un couple pour tous.

Signaler ce texte