unsuited

Devenir

Il est 23h27, et je passe ma vie à sauver les gens de leurs pétrins, je passe ma vie à leur accorder de l'importance alors qu'au fond ils n'en ont peut être pas, ils se sentent vivre grâce à moi, comme des sansgues ils aspirent l'intérêt que je leur porte et me vident peu à peu de ce qui coule dans mes veines. Mais on a oublié de me calculer. Parmi tous ces égoistes, y'en aurait pas un pour penser un petit peu à moi? Aveuglés par leur narcissisme évident ils en ont oublié que j'étais là à chacune de leur chute, à les valoriser, les aimer comme j'aimerais qu'on m'aime. Mais au fond, je ne suis que celle à qui on dit merci avec un léger sourire histoire de se déculpabiliser.. Je ne suis rien de plus que ça, que leur miroir de poche dans lequel ils se complaisent à observer le reflet que je leur renvoie... Aujourd'hui j'ai été colérique une fois encore, j'ai agis comme une enfant, je me plais à faire ça, j'ai pleuré, je n'ai pas admis mes torts. Je n'arrive pas à être une adulte, ça me dépasse complètement. Plus j'y réfléchis et plus des choses me dépassent... J'ai besoin qu'ils m'aiment, comme je les aime. 
  • Bonjour,
    Je me permets une petite réflexion que votre texte à déclenché. (désolé, c'est un peu long...)
    J'ai une amie qui s'est vidée elle aussi à donner pour les autres. Elle a fini par détester les gens et tout l'amour qu'elle avait en elle, toute la réserve de bonté et de sympathie, de joie, de folie qu'elle aurait pu partager avec ceux qui méritent vraiment a commencé à pourrir dans sa chair et son esprit. Elle s'est aigrie, parce qu'elle ne savait pas 'viser' quand elle donnait et parce qu'elle attendait beaucoup en retour. Beaucoup trop. Puis, elle a appris à donner sans espérer un retour quelconque. 'Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir' a-t-elle compris. Encore fallait-il bien donner et de la bonne façon. Son âme s'est alors remplie de satisfaction, celle de faire le bien au bon moment, à la bonne dose. Je l'ai vu se métamorphoser !
    Elle reconnait les égoïstes, les gratteurs et autres profiteurs. 'Ils ont déjà leur pleine récompense', c'est ce qu'elle dit à chaque fois qu'elle les rencontre. Elle ne les évite pas. Elle dose, elle mesure avec exactitude ce qu'elle doit donner ou pas. Elle n'est plus inapte comme elle le pensait, ou du moins comme les autres lui ont laissé penser.
    Bon courage à vous, en espérant que cette réflexion vous aide.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Konb 1

    Dom C

    • Je vous remercie pour ce commentaire.. Il est vrai que j'ai tendance à donner trop aux mauvaises personnes comme si je cherchais à réparer quelque chose en moi, je donne plus que ce que je devrais.. Mais je vais méditer sur ce que vous m'avez dit. Disons que par période, ce que je donne aux gens excessivement fini par me manquer à moi et j'ai l'impression que je n'ai plus rien ensuite.. Merci à vous.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Welove

      Devenir

    • Mais je ne devrais pas attendre en retour, c'est vrai.. C'est une mauvaise façon de donner.. Mais je ne peux m'en empêcher en constatant que les gens ne sont pas là pour me soutenir lorsque ça ne va pas alors que je le suis moi, je trouve ça injuste.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Welove

      Devenir

  • Ce que l'on donne n'est jamais perdu .Enfin ,je crois.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Oui.. Mais par moment j'ai la sensation de donner plus que ce que je ne recois..

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Welove

      Devenir

Signaler ce texte