Uranus quand tu nous tiens

divina-bonitas

Chronique astro actualité

Uranus rétrograde en Bélier depuis le 18 novembre, tiens tiens, ne nous étonnons donc pas que ça secoue fort en ce moment.

Cette planète adepte de liberté, d'indépendance et d'originalité, rêvant d'un futur nouveau, intrinsèquement avant-gardiste et anti-conformiste a envie d'en découdre sous l'égide du Bélier, de lancer ses cornes en avant pour tout chambouler, réformer, amorcer le changement quitte à jouer le chien dans un jeu de quilles, fonçant tête la première dans tout ce qu'elle trouve pour forcer la société à évoluer. Les comportements se font transgressifs, brusques, sont propices aux crises, surtout pour ceux et celles qui ont un Uranus mal aspecté ou parce que ce passage en Bélier va créer des tensions en eux, venir réveiller de vieilles peurs, activer des mécanismes défensifs ultra réactifs.

Les uraniens de nature sont moins perturbés car l'anti-conformisme et les idées visionnaires sont leur quotidien. Eux vont regarder cette agitation en soupirant un poil agacés. Longtemps qu'ils se battent pour plus de liberté avec l'indépendance qui les caractérise, des lustres qu'ils dénoncent le conformisme, les dogmes, les idées réac., ramassent les bouteilles de plastiques et les canettes jetées à la mer pour éviter de faire crever la faune et la flore sauvages des océans. 


La rétrogradation amplifie les envies belliqueuses, peut conduire à la profanation, à la délinquance, à des rebellions violentes et excessives voire à une sorte d'hystérie. Certains ont des envies de domination et se montrent obstinés à l'extrême, provoquent les heurts, poussés par l'envie de tout foutre en l'air, se montrent "hors d'eux".


Ouf, à partir du 6 janvier ce charivari va se calmer. Les idées vont être défendues avec plus de sérénité même si quelques uns voudront que la bazar perdure. 


A partir du 6 mars, Uranus va gentiment entrer dans le Taureau. Les idées révolutionnaires tous azimuts vont se transformer en réalisations pratiques en particulier en ce qui concerne la protection de la nature. Certains vont comprendre d'un coup les enjeux écologiques. Les poètes et les artistes vont pouvoir faire émerger des beautés sûres. On n'évitera pas quelques coups de tête résiduels ou mouvements intempestifs mais l'atmosphère sera plus calme et chacun pourra manifester son imagination et ses idées de futur avec bon sens et pragmatisme. Uranus en Taureau ouvre le 3° œil...quelques illuminations en perspective et révélations spirituelles, chouette alors!


Signaler ce texte