Utopiste à 200 ans

Mister Writer

Premier texte, première pensée. Ne le prenez pas comme un texte fataliste, nous avons quand même la liberté d'écrire ici d'y lire et d'y réfléchir,... d'y lâcher prise.

C'est facile de crier « monde de merde » de se plaindre sur les réseaux sociaux du capitalisme dont pourtant font partie ces lieux de rencontres modernes. 

Alors, posément, j'aimerais analyser plus amplement ce système humanitaire défaillant.

Il existe un outil merveilleux qui permet d'abrutir la population tout en lui faisant croire que ses actions sont pensées et réfléchies.

Je parle bien sûr du marketing

Pourtant, il est clair que nous ne pensons plus réellement par nous-mêmes, quand on sait que la plupart des produits que nous achetons sont dangereux pour notre santé, notre bien-être.

Boissons trop sucrées, technologie de plus en plus évoluée, mais qui influence notre santé, ou encore cigarettes dont les méfaits dépassent largement ses bienfaits.

Tout ça nous tue à petit feu et pourtant des centaines de chercheurs essaient de trouver le remède « contre » la mort, quelle ironie, pour que nous puissions vivre éternellement dans ce monde avec peut-être l'espoir que si nous vivons au moins jusque 200 ans nous pourrions enfin profiter un peu et faire ce que l'on veut réellement.


Mais un problème implose, vu que l'argent est si important, qui va payer nos retraites pendant 140 ans.

Car bien sûr, il est clair que l'âge de la retraite dans nos cervelles qui prétendent si bien réfléchir est intouchable.

  • ceux qui prétendent que la vie peut-être éternelle s'en foutent bien des retraites, vous savez ? Prétendre une certaine forme d'éternité, c'est mettre en avant la vanité de l'homme qui croit être une étoile mais qui n'est qu'un grain de sable. Petite pensée pour abonder sur le sujet
    (-;

    · Il y a presque 9 ans ·
    057 300

    seb365

    • Bien sur qu'ils s'en foutent :) si je fais l'association des deux sujets ici c'est parce que j'ai vu l'un à la suite de l'autre deux reportages, d'abord sur l'avancement dans les recherche vers l'immortalité et ensuite des manifestant dans la ru contre le recule de l'age de la retraite.

      J'ai trouvé l'association des deux tellement incongrue mais pourtant c'est tellement lié que je me suis mis à écrire.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Mister writer 03

      Mister Writer

Signaler ce texte