seb365

  • Auteur
  • Poète
  • Eure, false

16 textes

2 dossiers

41 coups de cœur

  • Default document
    A vous, mes hommes.
    junon

    A vous, mes hommes... Vous que la vie a placé sur mon chemin, vous qui avez croisé ma route. Vous que j'ai étreints, embrassés, enlacés. Vous qui m...

    8 mai · Amour et romance

    newspaper 1738 · community 4,8

  • Default document
    L'AMNESIQUE ALZHEIMER
    franek

    L’AMNESIQUE        (Alzheimer)                                      Le temps m’a volé ma mémoire,<p...

    16 janvier · Philosophie

    newspaper 958 · community 3,8

  • L'ombre et la nuit
    L'ombre et la nuit
    Stéphan Mary

    Je suis perdue Pourriez-vous m’indiquer le chemin Donc si je résume au troisième lampadaire à droite au second à gauche et au feu en face Merci Il ...

    13 janvier · certifier

    newspaper 1380 · community 4,3

  • Default document
    REPONSE DE CASSANDRE
    franek

    REPONSE DE CASSANDRE                                     Barbon, j’ai été voir la rose,                                    Seule, sans vous, pour l...

    17 janvier · Philosophie

    newspaper 3266 · community 3,4

  • Default document
    Après toi.
    junon

    J'aime cette façon qu'on tes mains de jouer avec les cordes lourdes et épaisses de la basse. Je les observe, elles me bouleversent. Elles dansent e...

    10 février · Amour et romance

    newspaper 1402 · community 3,6

  • Default document
    LEILA
    franek

    LELIA                                Dans l’ombre douce et parfumée,                                                Derrière un verre, deux yeux   ...

    26 janvier · Amour et romance

    newspaper 986 · community 3,6

  • Default document
    HOMO-FOLIE
    franek

    HOMO-FOLIE                    Je bricolais dans le garage, restauration de vieilles tires pour le plaisir, la radio meublait le fond de l’air de ch...

    16 février · Humour

    newspaper 889 · community 4,3

  • Default document
    Où suis je?
    ysabelle

    Plus encore que pouvoir te regarder et dire « c’est toi », j’aimerais trouver un endroit et pouvoir dire « c’est ici »… Que sont nos souvenirs ? At...

    20 février

    newspaper 858 · community 4,5

  • Default document
    Quand le sommeil s'emmêle
    ysabelle

    Quand Isabelle dort… Plus rien ne bouge… Vinyle usé, griffé, dites 33. Photo de petite fille abandonnée dans des draps blancs. Temps d’innocence. I...

    24 février

    newspaper 715 · community 3,5

  • Default document
    Tout bascule ou Sur les rails
    ysabelle

    Ça aurait pu être n'importe quelle maison. Bâtisse à la porte de bois et aux volets ouverts qui accueillent le soleil. Mais c'était celle de Florin...

    28 février

    newspaper 828 · community 4,3

  • Default document
    La chute de bulle en bulle.
    junon

    Quand il est entré dans la pièce, elle a fermé les yeux. D’un coup, comme on ferme un rideau de fer le soir sur une vitrine, elle a clos ses paupiè...

    4 mars · Emotions

    newspaper 1741 · community 3,7

  • Default document
    Les sables de Mars
    darklulu

    Les sables de Mars n’ont pas toujours été du sable. Les sables de Mars n’ont pas toujours été stériles. Les sables de Mars n’ont pas toujours été g...

    28 février · Fiction

    newspaper 1224 · community 4,4

  • Default document
    Aux innocentes la bouche pleine.
    junon

    Le salon a des allures de boudoir de marquise indécente. Semé de touches de couleurs comme autant d'éclats de rire, il échappe au grand soleil de c...

    19 mars

    newspaper 1475 · community 4,0

  • Default document
    Ta chambre en mai
    eaven

    C’était un dimanche matin, très tôt. Nous dormions dans ta chambre. Je ne me souviens pas lequel de nous deux avait réveillé l’autre. Tu avais dix-...

    20 mars · Humour

    newspaper 1063 · community 4,6

  • Default document
    Une semaine ordinaire
    Stéphan Mary

    Mardi 10 : note bourrée de fautes d'une locataire au sujet des poubelles. Ça m'a fait sourire. Tout allait bien jusqu'à ce que je croise la dite lo...

    11 janvier · Nostalgie · certifier

    newspaper 563 · community 4,3

  • Default document
    NEMO
    Isabelle Revenu

    Ce matin j'ai décidé d'arrêter de respirer. Comme à l'entraînement pour entrer dans la Grande Fosse. En apnée mais beaucoup plus longtemps. D'abord...

    15 février

    newspaper 855 · community 4,1

  • Thumb dsc01393 500
    Errance andalouse
    mydo

    Fildeferiste Sur la ligne blanche de l'asphalte, Ombre fragile Sous le soleil qui cogne, Homme debout, attiré par l'horizon bleu, Le regard fixe, D...

    25 octobre

    newspaper 1116 · community 3,4

  • Default document
    Prochain arrêt
    ernestin-frenelius

    Prochain arrêt (version slam) Personne ne s’installe à mes cotés Et je l’écris Parce que je ne sais pas quoi d’autres écrire Je pourrais écrire qu...

    8 mars

    newspaper 1374 · community 4,4

  • 895623 orig
    La promesse
    le-cariboo

    Et quand doucement, La plume suit le mouvement de ma main, Effleure le papier, promesse d'un lendemain, Plume de douceur, qui voyage lentement. J'é...

    30 mai · Philosophie

    newspaper 946 · community 4,2

  • 5929 1237458058999 1305683590 30743735 1073054 n 54
    L'amour au goût de sang
    le-cariboo

    Je suis couchée sur le lit, les bras écartés. Que fais-tu, mais que fais-tu? Me cris la petite voix qui résonne dans ma tête. Je regarde cet homme ...

    14 juin

    newspaper 1280 · community 4,0

  • 2895205569 1 300
    F.I.N
    le-cariboo

    Au premier jour du reste de ta vie, La beauté d’un regard si connu, Qu’on oublie. Le temps passe, Brûle, Et nous fuit. Souffle qui berçait, Souffle...

    2 janvier · Philosophie

    newspaper 1187 · community 4,1

  • 179463 1601189948857 499306 n
    Neurasthénie sous la voiture.
    slive

    J’ai 14 ans. Akim dormait ventre contre sol dans la rue. Moi je titubais. J’ignorais où j’allais, je remontais Solferino en attendant de trouver se...

    26 août · Essai · Emotions

    newspaper 1707 · community 4,4

  • Voir plus
seb365
Envoyez un message