(V)ignoble.

Christophe Hulé

Pour flatter vos papilles, voici un gouleyant, une pure merveille, un quart de chaume grand cru qui n'aurait pas déplu à Rabelais.

Non Monsieur, « quart » est une appellation, qui date du Moyen Âge, oui Monsieur, je vous servirai un verre entier.

Goûtez-moi cette perle, changement de décor, un Bourgueil, on reste peu ou prou dans la même région, mais je vous promets d'autres découvertes, si vous tenez la route.

Oui Monsieur je connais le Saumur - Champigny et le Chinon, tous des vins de Loire, non Monsieur, un seul verre, même si vous êtes venu en car.

Celui-ci a du caractère, non Monsieur, pas cabernet mais tannat ... non plus, à moins de déplacer la Loire dans le sud ouest.

Bien Messieurs-Dames, reprenons notre petit voyage, qui ne sera, on s'en doute, qu'un mince échantillon. Dans l'espoir de vous faire aimer nos produits du terroir.

Non Monsieur, je ne fais pas dans le fromage, même si je reconnais que cet univers me plaît aussi.

Non Monsieur, il n'y a pas de cacahuètes non plus, pourquoi pas des œufs durs tant qu'on y est !

Enfin voici un Pomerol, non Monsieur, merlot, non Monsieur, pas en Alsace, on y vient.

Je vous présente ma fille, elle va me remplacer un moment, c'est bien la première fois mais c'est peut-être l'âge.

Et voilà un  pouilly-fuissé, non Monsieur, beaucoup plus bas, en Bourgogne, non Monsieur, Chardonnay, non Monsieur, le chablis est dans l'Yonne.

Papa!!!!!

Signaler ce texte