Va-t-on s'installer ici, vraiment?

phine

Marine prépare son retour à la ville mais elle a encore des mystères à éclaircir !

Bonjour Monsieur Alphonse !

Celui-ci, courbé pour le travail de la terre est surpris par cette petite voix cristalline qui aurait pu chanter:

Dehors se promener

et voir le potager

les pommes de terre plantées

laitues , carottes semées

de belles leçons d'éveil

avec un prof pareil!

... et Bonjour Madame Joséphine !

De la fine cuisine la tarte de Joséphine

et comme ils sont mignons

ces deux petits chatons

si gentiment lovés

dans leur joli panier!

Ces instants passés auprès de Joséphine et Alphonse sont encore un souvenir marquant de ses vacances passées dans le village de sa marraine .

Marine est radieuse . Elle a parcouru les sentiers,traversé les champs, cueilli les premières fleurettes et rencontré de nouveaux amis .  Oui ! un grand secret fut révélé lors de sa fête d'anniversaire ! Et aujourd'hui elle a découvert ce que sera peut-être le nouveau petit nid de la famille qui s'aggrandit ... Que de choses à raconter à papa dès son retour !

Demain sera le jour du départ . Marine est ravie d'emporter tous ces trésors dans son coeur . Si papa est d'accord, elle sait qu'elle retrouvera ce décor, ces paysages verdoyants et l'accueil des habitants . Cet été déjà, maman l'a promis, elle reviendra capter d'autres images du temps de la moisson ...

L'air réjoui de Marine, sa vivacité, ses longs sourires, son regard émerveillé sont autant de bonheurs distillés dans la vie de sa maman, un grand merci à la vie .

Ne peut-on pas dire à présent que de surprises en surprises ce matin à la campagne a généré un printemps prometteur ?

  • J'ai répondu sur Rêve d'hiver… Bonne fin de soirée cher Phine.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Et oui Phine mais le printemps est encore loin !
    Heureusement que tu nous a fait patienter avec la bonne tarte de Josephine… Un régal !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Le printemps prometteur est passé . Que réservent l'automne et l'hiver qui viennent? Un déménagement? un petit frère? une petite nouvelle dans l'école de sa marraine? Je vais laisser à présent Marine vivre la suite de son aventure ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Welovewords 002 300

      phine

Signaler ce texte