Vacances en famille -14-

aile68

Première nouvelle! Mon grand-père et celui de Germain se connaissent. Ils sont même bien amis. Deuxièmement, le grand-père de Germain est au courant pour nous deux! ça je lui en veux un peu à Germain d'avoir parlé. Une fois on m'a dit que les garçons étaient plus secrets que les filles, là j'en doute, vous voyez... Il m'a assuré que son grand-père ne parlerait. S'il le dit... Bref, plus envie de me fâcher avec le garçon que j'aime. Quand même quelle idée de lui dire... Troisièmement (parce qu'il y a un troisièmement), Germain vient la semaine prochaine! C'est-t-y pas génial, ça? Alors je ne sais pas encore comment on va se voir mais là je vais mettre Marie-Laure à contribution! Il sera là de vendredi à dimanche, ça va être chaud pour se voir, et puis Marielle qui veut toujours savoir où je vais. Je vais m'inventer une excuse en béton, ou plutôt des excuses pour les trois jours. Vendredi, samedi, dimanche. Vendredi j'irai le rejoindre à la gare après mes cours, on se verra deux heures pas plus, oh qu'est-ce que je vais dire à ma mère? Samedi matin: ménage comme d'hab', on aura toute l'après-midi pour se voir, là je dirai que je sors avec Marie-Laure, qu'elle cherche des chaussures pour cet hiver, reste dimanche. Dimanche: là je sèche. Longue journée qu'on passe en famille en général. Je sais! On ira à la piscine le matin. Après, je ne sais pas. J'ai bien peur qu'on ne se voit pas, or il a son train à 15h35. Que faire? C'est l'heure à laquelle on sort d'habitude. Bon je verrai bien. Tous ces mensonges m'embêtent quand même. Faut dire que là faut mettre le paquet. C'est pour la bonne cause je me dis. J'ai la tête qui va exploser, je ne sais pas si c'est plus par joie que pour toutes ces machinations.  Va falloir que je m'avance dans mes devoirs. Heureusement qu'on n'a pas de contrôles pour l'instant mais ça ne saurait tarder, j'ai l'impression, je sais pas, une intuition. ça me rappelle quand Germain m'a dit de suivre mon instinct. Si je fais ça j'annule tout, les mensonges et les excuses et je dis tout à ma mère... Ouais je crois que c'est ce que je vais faire. C'est déjà bien assez compliqué comme ça. 

(à suivre)

Signaler ce texte