Vacances en famille -15-

aile68

Je n'y crois pas! Dites-moi que je rêve! Germain va dormir à la maison! C'est un véritable coup de théâtre. Quand j'ai dit à ma mère qui était Germain, elle m'a dit:

" Pas question qu'un enfant du pays dorme à l'hôtel!". Je lui ai quand même préciser qu'il était de Troyes mais pour elle, c'est du pareil au même. Quand j'ai appris la nouvelle à Germain (bien entendu j'ai appelé de la maison), il était tout gêné, il a insisté pour dormir à l'hôtel, il avait déjà réservé. Ma mère a tenu à parler à la sienne, elles sont bien restées une demi-heure à parler, Maman a fait les éloges de Germain, elle garde un bon souvenir des poulets rôtis et des tomates farcies. Elles ont échangé des nouvelles du pays, des deux grands-pères, bref, elles se sont entendues comme larrons en foire. Maman s'est étonnée que personne ne m'aie vu téléphoner à Germain, elle m'a demandé comment je m'étais débrouillée. J'ai été contente de lui avouer pour la cabine téléphonique, je suis bien soulagée aussi, parce que les températures commençaient à être trop fraîches pour la piscine (mais ça je me suis bien gardée de lui en parler). Mon père ne sait rien encore, ma mère s'en charge. Quand cela concerne la famille elle peut se plier en quatre pour que tout soit parfait. Après coup je suis un peu gênée moi aussi que le garçon que j'aime dorme à la maison. Non seulement c'est la première fois mais en plus je ne sais pas trop où nous en sommes dans notre relation. Marie-Laure m'a traitée de bécasse en disant que c'est pas pour jouer au domino qu'il vient me voir. Je n'ai rien répondu mais elle a raison. Reste à savoir si on pourra rester un peu seul... Ma mère a dans l'idée d'aller au parc Jouvet, c'est vrai qu'il est joli avec  ses bassins et ses canaux, on ira aussi au château, oh j'espère qu'il ne va pas s'ennuyer finalement c'était pas mal l'idée de la piscine. J'ai un peu peur qu'il m'en veuille... Enfin, heureusement pas de contrôle pour la semaine prochaine, de toute façon faudra bien que je consacre du temps à mes devoirs. Pour ça pas de ménage samedi matin mais boulot boulot. Bref, on s'organisera. Ma soeur râle un peu que Germain vienne dormir à la maison, pour elle c'est un étranger, et elle ne veut surtout pas jouer du piano pour lui faire plaisir ce que je comprends bien. Le ton est donné, advienne que pourra.

Signaler ce texte