Vacances en famille -17-

aile68

La météo ne s'est pas trompée, hélas! Je consacre la matinée à mes devoirs, encore ces sacrées maths! Germain est avec ma mère, Marielle à sa leçon de piano. Je l'entends qui fait des couac, elle est certainement perturbée par la présence d'un étranger à la maison (elle doit le maudire!). Elle vise le concours d'entrée au Conservatoire de Lyon, elle est vraiment douée. Elle se bat comme une lionne, c'est le cas de le dire. En attendant elle fréquente le conservatoire de Valence pour lequel elle a le plus grand des dédains, c'est ma soeur ça, mais elle est jeune encore. A un moment elle parlait de Paris, mon père l'a tout de suite arrêtée en disant qu'il  n'avait pas les moyens nécessaires à ce projet (il n'est que cadre moyen dans une entreprise américaine). Ma soeur s'est prise la gifle de sa vie quand elle lui a rétorqué qu'il n'avait qu'à faire des heures sup', c'est sûrement pour ça qu'elle se bat comme une lionne et qu'elle a des dents de requin. Ce n'est pas facile à vivre tous les jours, mais je pense qu'elle s'adoucira quand elle réussira ce concours... Bruno lui est un garçon plus doux, très gamin encore, le dernier de la famille, quoi! Il a sûrement fini de faire ses devoirs avec son père. Je bâcle un peu ma biologie, j'y reviendrai plus tard, et rejoins Germain et ma mère dans la cuisine. Ils sont en train de préparer le repas de midi, me font un grand sourire en me voyant arriver. Que de sourires depuis hier soir, ça change! On dirait que le soleil est dans l'appartement malgré la pluie qui continue à tomber. Je me sens bien, j'ai envie de courir sous la pluie, tant je suis contente. J'ai déjà fait ça une fois quand j'étais petite. J'ai couru à toute vitesse sous un orage d'été, quelle sensation rafraîchissante! Je ne le referai pas mais c'était trop bien. J'étais un peu folle quand j'étais petite...

(à suivre)


  • Des états d'esprit délétères pour cette jeune héroïne qui passe par confiance et excitation anxieuse....

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • L'insouciance et le début de la prise de conscience font des ados des êtres très cons et difficiles à supporter. Mais nous sommes tous passés par là n'est ce pas ? :o)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte