Vacances en famille -25-

aile68

Marie-Laure est incroyable! Elle m'a envoyé une carte de voeux à Gap chez mes grands-parents. C'est vraiment une bonne copine. A Valence il ne neige plus, à Gap non plus d'ailleurs. Tant mieux dit mon père qui veut rentrer tranquillement. Le retour c'est déjà pour demain, notre séjour est passé trop rapidement. La valise qui a servi à transporter les cadeaux a été remplie par d'autres cadeaux encore plus précieux, je crois que Marielle a été la plus contente en recevant une partition de Beethoven "Sonate au clair de lune". Je l'ai vite photographiée pendant qu'elle avait le sourire aux lèvres, c'est tellement rare. J'aime surprendre ma famille avec l'appareil photos de mon père, j'ai fait de beaux clichés, n'empêche. Ma mère qui embrasse sa belle-mère, Bruno qui soulève son jeu de société, mon père qui fait semblant de faire la grimace devant le pyjama offert par Maman. Restent de beaux souvenirs, de belles tablées comme je les aime avec des bûches dans la cheminée pour des veillées de rêves. Chacun avait mis la main à la pâte, c'était sympa comme tout, les fruits déguisés que j'avais faits avec Bruno et une petite cousine ont duré le temps d'une chute de neige, une soirée accompagnée de chocolats de toutes sortes, noir, blanc, à la liqueur, j'en passe et des meilleurs, que des moments à ne surtout pas oublier! Finalement je n'ai pas voulu ennuyer ma cousine Théodora avec mes projets d'études improbables. Les deux jours passés avec elle ont été des plus exquis. Ces vacances en famille se sont vraiment bien passées, quand les enfants se chamaillaient les grands les grondaient gentiment avec le sourire, personne n'avait envie de gâcher ce répit que Noël nous avait offert.

  • ...Jolis souvenirs, mais je ne crois pas que cet amour soit vraiment perdu....

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Peut-être mais pour l'instant mon personnage veut se protéger d'un amour qui la perturbe beaucoup. Merci pour tous tes commentaires! La suite bientôt... Amitié!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • J'ai bien compris ! Amitié !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Que de bons souvenirs qui sentent bon la vie de ce temps-là toujours si présente en soi...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui Noël rend la vie douce et sereine...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte