Vacances en famille -26-

aile68

Le retour au foyer s'est bien passé. J'ai à peine ouvert le livre qu'il faut lire pour la rentrée. Les parents ont repris le boulot, je suis seule avec Marielle qui apprend à jouer sa "Sonate au clair de lune"au piano. Il faut voir comment elle a enlevé la poussière qui s'était posée dessus! Ce n'est pas son piano à proprement parler mais c'est tout comme. Elle y tient plus qu'à la prunelle de ses yeux. Elle a de la chance d'avoir une passion je trouve. Moi j'aime la nature, les fleurs mais ce n'est pas pareil. Ce n'est pas tous les jours que je fais des bouquets et j'ai peur qu'on se moque de moi  si je ramasse des fleurs des champs, c'est dommage car c'est avec ces fleurs qu'on fait les plus beaux bouquets.

Je suis en train de repasser les vêtements de fête que nous avons portés chez mes grands-parents. Non je ne suis pas Cosette. Seulement les vêtements de fête a dit ma mère afin qu'ils ne restent pas trop longtemps froissés. J'aime l'odeur du linge repassé et la vapeur qui s'échappe du fer, ça me fait penser à une ancienne locomotive. Ce n'est pas aujourd'hui que je pourrai aller voir Marie-Laure, j'en profiterai pour faire mes devoirs. Je regarderais bien les émissions de Noël à la télé mais ma soeur le répéterait. C'est ma meilleure amie qui me raconte les chouettes programmes comme Tom Sawyer, La petite maison dans la prairie ou encore Top 50. Nous quand on regarde la télé en famille c'est  pour voir de grands films avec Louis de Funès et Fernandel,  ou encore les émissions de Maritie et Glbert Carpentier mais surtout pas Dallas! Les autres loisirs en famille sinon c'est les jeux de société et les promenades dans les parcs ou en forêt. Avec Papa je fais un peu de photo (j'aimerais bien récupérer son Canon à l'occasion), il m'apprend à m'en servir, moi ce que j'aime c'est la lumière du matin pour les photos, ça donne des clichés tellement doux, d'une rare qualité. Rien à voir avec les photomatons. ça me fait penser à la photo de Germain, oui, je l'ai gardée, elle n'est pas de bonne qualité avec son rideau orange, mais lui, j'ose le penser, c'est un vrai canon!

Signaler ce texte