Vacances en famille -28-

aile68

J'ai tout de même gardé le numéro de téléphone de Germain. Il est tout froissé dans ma main, à moitié déchiré. C'est son écriture que je vois à travers mes larmes qui coulent à grosses gouttes. Je veux garder ce bout de papier, c'est tout ce qui me reste de lui, même la photo de la cabane je l'ai déchirée, j'ai voulu la recoller mais c'était pire, je l'ai jetée à grand regret. Ce petit bout de papier que je garde précieusement prouve que je tiens encore à lui. Je lui ferai signe un jour, pour lui présenter mes voeux déjà et puis et puis? La rentrée c'est dans deux jours. Ces vacances de Noël ont été chouettes quand même, j'étais au chaud comme dans un cocon et j'ai pu voir Marie-Laure aussi. On a échangé nos cadeaux, elle m'a offert un joli porte-clés Snoopy marrant comme tout, moi une cassette de Renaud avec Gérard Lambert. Mes parents n'aiment pas que j'écoute ce chanteur, je l'écouterai chez Marie-Laure. On se marre bien ensemble n'empêche. Le porte-clés qu'elle m'a offert lui a rappelé un souvenir d'enfance. Sa mère avait oublié ses clés, a arrive, elle s'est retrouvé sur le palier avec mon amie et son petit frère qui à l'époque était âgé de cinq ans. Ils sont allés sonner chez la voisine et ont fait passer le petit par le balcon (véridique!) qui est allé leur ouvrir la porte, heureusement que la porte du balcon était ouverte! Trop fort! Maman n'aurait jamais fait ça. Elle nous aurait laissé chez la voisine, et serait allée au travail de Papa. Il aurait râlé mais tant pis! Chez nous il ne se passe jamais rien, à part Bruno qui nous a fait quelques grosses bêtises quand il était plus petit. C'est encore une histoire de balcon, il y avait un pot de vernis ouvert (mon père avait vernis un vieux meuble) le pinceau était posé dessus. Mon frère qui avait trois ans avait échappé à l'attention de ma mère, on l'a retrouvé en train de passer du vernis sur le mur du balcon, ma mère a poussé un cri, il s'est retourné avec un grand sourire, mon père a dû repeindre tout le mur. Bruno n'a pas été puni il était trop petit mais il a eu droit à une petite remontrance. J'aime ces histoires qui font partie de la mémoire de la famille. Sinon chez nous, l'ambiance est plutôt studieuse, on se croirait dans une bibliothèque, heureusement que Marie-laure joue sa musique, mon père aime le calme et a habitué ses enfants à ne pas crier quand ils parlent ou  à faire les choses sans trop de bruit. C'est comme ça. Et chez Germain comment ça se passe? Je n'ai jamais parlé à ses parents. Je sais seulement qu'il a un frère et deux soeurs. Une famille nombreuse, c'est chouette ça. 

Signaler ce texte