Vacances en famille -29-
aile68
Faire mon ménage intérieur, croire encore à l'amour, l'amour... Je n'en connais que les déboires et quelques souvenirs fugaces. Un numéro de téléphone, le seul, le vrai, l'unique, d'un garçon charmant, adorable, charismatique. Comment me l'ôter de la tête? Je n'y arriverai pas. Je vais en parler à ma mère. Elle comprendra. ça fait combien de temps qu'elle ne m'a pas prise dans ses bras? Une éternité. J'ai le lointain souvenir d'une de ses caresses quand j'avais dix ans, j'étais malade, elle était venue me donner mes médicaments, j'ignore pourquoi, elle m'a caressé la joue. Y a des choses comme ça qu'on ne s'explique pas mais c'est bon et c'est le principale. Y a un de ces bazars dans ma tête, c'est maintenant que j'ai besoin de son aide. Peut-être que mon père, le premier personnage masculin de ma vie pourrait m'aider aussi. Etre de nouveau complice avec lui, faire de la photo, qu'ils s'investissent tous les deux pour me sauver. Oui, j'en suis là. C'est décidé je leur parlerai très bientôt. Demain, c'est promis. Je regrette d'avoir perdu du temps, de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je leur dirai que je suis en danger. Oui, en danger. J'arrive encore à étudier mais je sens que je vais craquer. J'ai pu finir le livre pour la rentrée heureusement, Candide ou l'Optimiste de Voltaire. J'aime les contes philosophiques. Les cours particuliers en maths vont reprendre, tant mieux. J'ai besoin d'un soutien assidu. Je trouve que mes parents n'étaient pas bien présents pour nous leurs enfants. Quand ils arrivent du boulot ils sont crevés, ils nous laissent à nos devoirs ou autres activités en solitaire, dans nos chambres, même Bruno passe trop de temps à jouer seul dans sa chambre. ça va changer tout ça. Je passerai plus de temps avec lui, je vais faire ma révolution, dire à mes parents qu'on forme pas vraiment une famille. ça va leur faire un choc, mais tant pis! Que pense Marielle de notre vie de famille? J'ai l'impression qu'elle s'en fiche, elle est complètement happée par son piano. Elle arrive le soir après les cours et se jette sur son clavier pour jouer. ça me déconcentre quand j'étudie parfois, surtout quand elle se défoule à cause d'un prof ou d'une note qui plaira pas à nos parents, ne surtout pas avoir moins de 12 sur 20! On a besoin de tenir un conseil de famille moi je trouve. Les enfants ont aussi leur mot à dire. Même les adultes doivent se remettre en question!
Quel âge difficile à traverser... Je ne voudrais pas le revivre.
· Il y a plus de 5 ans ·Sy Lou
A cet age là, un chagrin d'amour, ça tue ! :o)
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m