Vacances en famille -31-

aile68

Je ne regarde plus mes parents de la même manière. Ils n'ont pas changé leurs habitudes mais je les vois maintenant comme des héros, surtout mon père. Ils ont été super compréhensifs avec moi, en un mot ils ont assuré. J'ai hâte de voir Germain maintenant mais d'abord il me faut franchir le barrage de deux contrôles, j'aimerais bien qu'il ait des contrôles les mêmes semaines que moi. Enfin on verra. On va peut-être visiter Troyes, j'espère surtout qu'il ne pleuvra pas. Tout un samedi ensemble!! Mon père est trop chouette. Je révise comme une malade, je veux avoir une bonne note pour faire plaisir à mes parents. J'arrive de nouveau à me concentrer. Grâce aux cours particuliers je fais des progrès en maths mais je me sens toujours comme sur un terrain miné. Je ne sais toujours pas si je vais continuer le lycée. On verra ça plus tard, pas tout à la fois. Mon problème avec Germain n'a pas été facile à gérer. Ma famille m'a prouvé qu'elle tient à moi et à mon bonheur. Mon bonheur... C'est comme un soda avec les bulles qui font pshiiit!! Gérard Lambert qui échange sa clé à mollette contre un ours en peluche, tout est doux autour de moi,  je me sens protégée en fait et c'est ce que je voulais.

  • L'adolescence prise entre l'étau de la découverte du monde et le cocon familiale. Merci de transcrire ce vécu avec ces mots simples. On se régale ! :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Quel doux sentiment que celui de protection. La fragilité de l'adolescence fait souvent désirer un cocon autour de soi.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui mon personnage avait bien besoin d'être secouru. Merci pour ce commentaire!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte