Vacances en famille -45-

aile68

Germain m'a envoyé un colis pour mes seize ans! Un walk-man, trop contente. Il m'a aussi appelé ça va de soi, chez moi, ce qui est moins évident. J'ai bafouillé quelques phrases d'usage, trop gentil, il ne fallait pas, bonjour à tes parents. Maman a voulu lui parler, elle est amoureuse de lui, j'en suis sûre, elle l'appelle encore l'enfant du pays. Soit... Mes parents m'ont offert un joli livre sur les fleurs qui m'a fait bien plaisir. Marielle m'a joué un titre qui fait partie du programme du concours, elle a gagné en présence physique, c'était très joli. Sa prof vient trois fois par semaine  pendant les vacances de Pâques. J'ai l'impression que ce concours la fait mûrir, je la trouve plus posée, différente de d'habitude. Moi je me sens plus légère à savoir que nous avons envoyé trois dossiers dans des écoles différentes pour l'an prochain. Espérons que je sois acceptée à Bourg. C'est le plus près de chez moi. Pour les formations en fait je ne pourrai m'inscrire qu'à ma majorité. J'espère que dans deux ans je serai enfin fleuriste! Nous attendons tous le mois de mai avec plus ou moins d'angoisse et de fébrilité. Marielle sera fixée en mai elle aussi. Après j'estime que nous pourrons tous partir pour le pont de la Pentecôte et prendre du bon temps. Je continue à travailler, à faire mes devoirs, etc, etc. Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie que le goût du travail fait avec soin? Cela dit j'écoute de la musique maintenant en faisant mes devoirs, mais pas dans toutes les matières et pas tout le temps. Encore un trimestre à tenir. Je travaillerai pour rien, puisque je n'irai pas en 1e. Tant pis, c'est comme ça. Mes profs principaux ont été avertis. Ma mère a pensé que c'était la moindre des choses. Seule la prof de français m'a dit que c'était dommage, que j'avais de grandes possibilités. De toute façon y a aussi français au CAP de fleuriste, le niveau sera plus facile c'est tout. Je vais me trimbaler aussi les maths, la plaie! Enfin... En tout cas je ne travaillerai plus cette matière avec mon père. C'est drôle cette sensation de fin que je ressens. On ne parle pas encore des grandes vacances. Retrouverai-je Germain dans le village à côté de Narbonne? Que fera-t-il cet été? Va-t-il faire un chantier pour jeunes volontaires? Lui aussi attend des réponses. Restera-t-il en France ou ira-t-il à l'autre bout du monde? Et si je cherchais un chantier moi aussi? Enfin je veux dire un stage chez un fleuriste, ou quelque chose comme ça... Soudain j'ai l'idée de génie: mon grand-père de Narbonne pourrait m'initier aux fleurs et à l'horticulture et j'ai le livre que mes parents m'ont offert. Je leur parlerai de tout ça en temps voulu.

Signaler ce texte