Vacances en famille -9-

aile68

Je me suis lancée un défi pour couper la poire en deux. Si j'ai la moyenne à ma dissertation (au moins 13 sur 20), j'écris à Germain, dans le cas contraire il attendra encore un peu que je me manifeste. J'ai rangé mes affaires d'été en haut de mon armoire et enlevé ce qui restait de sable dans mes tennis en toile. Sur mon bureau, une photo des vacances me rappelle comme on était bien sous la tonnelle tous ensemble. La famille en fait est dispersée un peu partout dans le Sud-Est et le Massif central, mes parents sont venus à Valence pour le travail, mais moi je suis née à Gap, un endroit que j'affectionne particulièrement avec le Massif des Ecrins pas loin et la ville la plus haute de France, Briançon, magnifique, mais pas autant que Troyes... 

J'ai travaillé ma dissert' sur la lecture tout le samedi après-midi et une partie du dimanche matin. La lecture pour moi est un moyen de s'instruire et de s'évader, j'ai fait un plan en trois parties, ai parlé de différentes lectures comme "Le petit Prince", "Journal d'Anne Frank",  "les Ritals", mais aussi de revues pour enfants, et préados. J'ai mis le paquet pour avoir une bonne note bien sûr, le sujet m'a bien plu. Pendant ce travail je n'ai pas pensé à Germain au moins... Et puis j'ai aussi fait mon anglais et mes maths, ma bête noire! J'ai fini mes devoirs à 16 heures, après je suis allée me promener avec ma meilleure amie. On a parlé de choses et d'autres, des cours, des profs, de nos loisirs, ça a été un moment vraiment agréable. Dans le parc  y avait des jeunes couples avec de petits enfants, des personnes âgées accompagnées et des jeunes qui riaient beaucoup. ça fait combien de temps que je n'ai pas ri au fait? Je ne me rappelle pas avoir ri pendant l'été, à la rentrée encore moins, mon Dieu combien de fois faut-il rire pour se sentir en bonne santé? Drôle de question... Germain me ferait peut-être rire, lui si on était en bons termes. C'est fou comme j'ai envie de l'appeler soudain! Rire avec lui...

Le reste de la famille n'est pas encore rentré. ça ne saurait tarder. Je suis près du téléphone et tiens fébrilement la lettre de Germain dans ma main. Vite, tout régler ce soir! Je fais le numéro lentement, comme si j'appuyais sur combiné miné. ça y est j'entends la tonalité, une voix de femme me répond: "Allô?". Ma main tremble, ma voix tremble, mon coeur fait: "Boum! Boum! Boum!".

- Allô? Bonjour, est-ce que je peux parler à Germain s'il vous plaît?  ( J'essaie de parler le plus normalement possible).

- Il n'est pas là. C'est de la part de qui?

- Une amie... Je rappellerai. Au revoir! Et je raccroche le plus vite possible.

Zut! Pas de veine... Une amie... J'aurais pu dire mon prénom... Oh, et puis tant pis... Les autres vont bientôt rentrés. Ce n'est que partie remise.

Signaler ce texte