Valses hésitations meurtrières

Damien Nivelet

J'hésite... Je ne sais faire que ça... Les méandres de ma pensée m'entrainent jusqu'au bout de l'ennui... Un vrai film d'horreur, où il ne se passe rien, excepté dans ma tête... Les prémices d'un massacre mental...
J'ai parfois des envies de meurtre envers mon alter ego social, qui est cynique, arrogant et borderline. Il me protège contre les désillusions d'un monde bassement matérialiste, certes, mais à quel prix? Il m'étouffe, m'empêche de me réaliser autrement... Il m'apporte le confort d'une sécurité de surface...Le confort est la voie royale vers le conformisme.
C'est décidé, ce soir, je le dézingue, ce faux moi... Je jetterai le cadavre aux orties... Je préfère souffrir mille morts que de continuer à faire semblant d'exister sous son joug. Vivre... Enfin... Être acteur de ce méli-mélo que l'on appelle la vie. Pourquoi pas, après tout?

  • Le monde qu'on nous donne à voir n'est souvent qu'illusion (publicités, théâtre de la vie sociale....), s'offrir une belle tranche de vie à tout prix, c'est vital! La nature aide à se trouver et à s'épanouir.

    · Il y a 5 mois ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte