Variations sur le clair...

menestrel75

Celui de Beethoven conduit à la rêverie et selon H.Heine, elle est le Soleil des statues.
C'est l'unique satellite de la terre.
C'est le seul objet non terrestre visité par l'homme.
Depuis la naissance du monde, l'homme fut fasciné par cet astre.
Ce serait un travail de Romain que de répertorier toutes les expressions et proverbes la citant.
Pleine ou en croissant.
Certain(e)s n'hésitent pas à la demander..
 
Si je demandais la vôtre, Ma Dame, me la confieriez-vous ?
Certains aboient après elle ;
je vous promets de ne pas aboyer
car je ne tenterai pas de la décrocher.
Mais j'aimerais croire celle qui me la promettrait.
Car, sans prétention je ne suis pas con comme certains disent qu'elle est !
Elle est si con... Ça doit être son cul qu'elle nous montre toujours.   Samuel Beckett
D'autres en ont un quartier dans la tête, pauvres prétendus fous !
Mais je vous assure n'être pas dedans, même s'il n'y qu'un pas entre la folie et la distraction !
Par ailleurs, celle-ci représentant une partie anatomique et le « con » étant un mot péjoratif pour parler du sexe de la femme  
-voulant donc aussi dire stupide- certains ont voulu par la double métaphore montrer la bêtise de l'individu !
 
J'espère vivement que votre astre est souvent bien luné
Et j'eusse été honoré d'être dans les parages de la vôtre, n'étant pas distrait mais en rêvant trop souvent.
 
Sans doute, vous arrivera-t-il de songer à votre face, non pas votre visage mais…
à votre derrière et d'ailleurs une expression y sied à merveille c'est « avoir des joues comme des fesses » 
Je vous assure être prêt à voir la vôtre en plein midi, ou à la nuit tombée, dans quelque reflet !!!
Certains se la promettent … ils en font ensemble une au miel…
 
Et je me garderai bien d'en tomber bêtement…
J'espère savoir viser pour alunir sur la vôtre 
car elle n'a rien à craindre des loups…ni de moi !
 
Nous avons tous chanté la comptine de l'ami Pierrot,
La version chantée par Colette Renard est plus imaginative :
Au clair de la lune,
Mon ami Pierrot.
Prête-moi ta plume,
Mon mari est sot.
Sa chandelle est morte
Et manque de feu.
Ouvre-moi ta porte.
Pour baiser un peu…
Signaler ce texte