Vengeance

sandrinerebelle

Vengeance, 

Une minute, un arrêt ,retour rapide,réavancerJe n ai pas bien compris,je veux revoir ma vie.
Quel maître de mes fils joue de façon si malhabile ?Un ciseau , un cutter, que je puisse défaire Les nœuds de ma destinée, ce chemin à priori tracé !Le marionnettiste s est trompé ce n'est pas ma destinée .
Je gronde de colère , je manque d' air,Je m insurge sur mon destin, il n est plus dans ma mainJe ne veux plus de malheurs, je veux que ce soit mon heure !
A mon tour de profiter de tous les bienfaitsDu rire, des joies, je ne demande que ça.Je fais fis des règles ordonner, je passe ,je m en vais.
Je rends tous les malheurs , je sèche tous les pleursJ envoie tout balader, pour enfin me promenerSur un chemin qui n est pas le mien, que j empreinte loin si loin
Je vole le soleil, qui éclaire les autres ailes,Je chasse la pluie pour que vous en soyez mauditsJe deviens une autre, celle de votre hôte 
Je hante vos rêves vous les prends sans trêveJe pourchasse mes cauchemars, pour vous les jeter au hasardVous allez comprendre,vouloir mes les rendre...
Mais moi je garderai vos souvenirs,j emprisonnerai vos souriresVous ne pourrez me suivre car vous serez ivresDe tous mes malheurs passés qui m auront à jamais blessé
Je la tiens ma vengeance vous à qui mal en pense.Vous qui m avez  mal jugé ,qui m avez ensorceléJetez des sorts, qui m avez emprisonné dans ce monde Gore.
Regardez bien derrière vous car je guette comme un loupChasseuse de bonheur,voleuse de vos heuresNe vous retournez pas, je suis là, aux abois...
Mais non, vite retour rapide, je ne suis pas si insipideJe ne peux devenir comme vous, j attendrai c est toutJe ne me ferai pas sorcière et vivre dans votre enfer
Jalousie, envie, que puis je pour votre vie ?Vous la souhaiter comme la mienne, entière et pleine.Des bonheurs des malheurs, des rires, des pleurs.
Je vous plains avocats du diable, vous avez une vie si regrettableMiséricordieuse , laborieuse, sans saveurs ni humeurs.Un masque sur la figure vous cache la vraie nature.

Ni sorcière, ni fée , ni reine, ni bafouéeUne simple femme qui garde son âme Qui ne la vendra jamais.
Sandrine LM2012

Signaler ce texte