Veux-tu m'épouser ?

Fleur Angelo

Percy buvait son coca bleu quotidien, quand le téléphone sonna. Sa mère décrocha avant de l'appeler:

"Percyyyyy !!! C'est Ameeeeelle !!"

Il courut vers le téléphone, pendant que sa mère s'éloignait, non sans rire.

"Vous êtes bien a la résidence Jackson, que puis-je faire pour vous? Lança-t-il d'une voix qu'il voulait détendue;
-Je voudrais parler à Percy s'il vous plait. Ce serait pour lui proposer de venir avec moi à la fête foraine qui s'est installée près de chez lui?
-Eh bien; Monsieur Jackson a un emploi du temps très chargé; rien que ce matin il a une interview avec Opra, et ce midi il déjeune avec...
-La plus délicieuse créature qu'il n'ait jamais rencontré, c'est a dire moi ! Alors cervelle d'algues, qu'est-ce que t'en dis ?
- C'est ok l'ampoule, rigola-t-il, à tout à l'heure.
-cool ! J'ai hâte de faire les montagnes russes avec toi. Rendez-vous à midi devant chez toi.
- Haha ! Oui à tout à l'heure, je t'aime.
-Moi aussi."

Il raccrocha alors, pour une séance relookage express. Il prit une douche et sorti la grande panoplie. Il mit dans sa poche la bague qu'il comptais lui offrir pour la demande en mariage qu'il comptait faire depuis quelques temps sans pour autant trouver un moment où ils seraient. Là, il était sûr de son coup. Midi arriva, et il sortit de chez moi pour y retrouver Amelle, toujours aussi belle. Elle avait revêtu une robe de soie blanc cassé, avec une ceinture pour entouré sa taille, des ballerines blanches et un long, mais fin, collier doré. Il la trouvait extrêmement belle.

"Heyy, lanca-t-elle, le beau brun là!
- Il est évident que vous parlez de moi, dis-je en l'enlaçant.
-Nan j'parlais du brun derrière toi. On va manger ?
-Ouep.
-Et tu m'invites bien évidemment ?
- ... Ouep aussi ? Allez vient. On va au chinois du coin, hein ?
- comme d'hab, souria-t-elle"

Le repas se déroula dans la bonne humeur. Surtout quand Percy commit l'exploit de manger 10 nems d'une seule traite. Après avoir payé, il allais sortir la bague et faire sa demande. Sauf, qu'apparemment, Amelle ne voulait pas qu'il la fasse maintenant car elle s'est levée en lançant :

"Allez! Le grand huit nous attends cervelle d'algues !!"

Non sans un soupir, il la suivie, et ils se sont dirigés vers la foire qui se tenait a cinq minutes de là. Au début, ils se sont seulement baladés dans le parc, main dans la main. Et puis, un quart d'heure plus tard, ils sont partis a l'assaut des manèges. Après la maison hantée, Amelle l'emmena faire le grand-huit:

"Mais tu va voir!!! C'est trop kiffant !!"

Ouais. C'est sur c'est vachement kiffant de gerber sur les personnes devant soi, et de se faire gerbé dessus par les personnes derrière soi. You~hou! C'est fun, pensa Percy. Une fois installée, Amelle était comme une gamine et elle gloussait pour un rien.

"Tu vas voir ça va être génial !!
-Ouais..."

Le manège démarra, en allant tout d'abord assez lentement. Surtout sur la première montée. Puis, une fois arrivée tout en haut, il se stoppa. Les mains du jeune homme se crispèrent sur la barre de ferre recouverte de mousse bleue devant nous "protéger" devant lui quand le wagon démarra a une vitesse folle. Je fis mon maximum pour me retenir de crier, alors qu'Amelle s'en donnait a cœur joie. Les looping, les montées et les descentes s'enchaînaient, quand, après cinq minutes, mon calvaire s'acheva.

"Eh bah, Percy, ca va ? S'étonna Amelle"

Ben j'avais la gerbe comme jamais, mais sinon c'était la forme !

"Oui t'en fais pas, lui souris-je
-J'pense qu'on a fait assez de manège a sensations, rigola-t-elle, viens plutot me gagner une peluche au stand de tir."

Nous sommes allés au stand de tir de canard le plus proche, et le forain, un môme qui devait avoir quinze ans, tout au plus, a en juger par son acné dominant tout son visage, nous annonça qu'étant donné que personne n'avait gagner le plus gros ourson, il l'offrirait a quiconque marquerait plus de vingt points.

"Oh chéri vas y joue ! S'enthousiasmait Amelle."

Percy se dit qu'avec la facilité qu'il a à viser, Amelle pouvait dire au revoir a sa peluche...

"Amelle avant de commencer j'ai quelque chose a te dire..."

Il se mit à genoux et sortit de sa poche la boite où était conservée la bague. Un simple anneaux en or ou etaient gravées leurs initiales. Simplicité mais raffinement... Tout ce qu'elle aimait.

"Amelle, veux-tu m'épou ..."

Il ne put terminer sa phrase, car une lame transperçait déjà son corps.
Derrière lui un clown était en proie a une crise de rire... Percy quand à lui souffrait atrocement, tandis que le sang coulait de sa plaie ouverte. Amelle cria et couru sur le corps de son petit ami en criant que le clown était fou et en implorant d'appeler les secours. Au lieu de cela le clown la repoussa violemment pour asséner trois autres coups de couteau au pauvre Percy. Le sang coulait sans vouloir s'arrêter. La plaie ouverte sur son front était si profonde qu'elle laissait découvrir un morceau de cervelle... Quand l'immondice poussa Amelle, elle se cogna la tête contre une poutre en fer qui se trouvai la, comme par hasard, comme si elle l'attendait depuis le départ. Le choc la fit tombé dans les pommes...
Percy était déjà mort quand les secours l'ont retrouvé. Amelle avait un hématome crânien.

Cependant, mis à part Amelle, personne n'avait vu un quelconque clown.

  • La chute est violente quand même ^^' Très agréable à lire en revanche, j'ai bien aimé :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    B0fd54942c875b5ea329f3c666631345

    Jade Dorcier

    • Merci beaucoup :) oui en effet je voulais faire une chute à laquelle personne ne s'attendais, ce qui me fait désormais passer passer pour une grosse psychopathe auprès de mes proches mais bon x) l'effet désiré a fait son effet à ce que je vois ! En tout les cas merci pour ton commentaire ^^

      · Il y a presque 10 ans ·
      02.wir.skyrock

      Fleur Angelo

Signaler ce texte