Vide

Caïn Bates

        J'ai vu le jour entre la naissance du sida et le 11 septembre, je fais partie de ce qu'on appelle la "génération mondiale", connue pour se croire tout permis et narcissique. Pour certains, cela vient du fait que nous sommes la première génération où chaque enfant a reçu un trophée juste pour avoir participé. Pour d'autres, c'est à cause des réseaux sociaux où l'on peut s'afficher aux yeux du monde à chaque pet qu'on fait et montrer chaque sandwich qu'on s'apprête à manger. Mais, notre caractéristique principale est notre insensibilité face au monde, une indifférence à la souffrance.
       J'ai tout fait pour ne rien ressentir: le sexe, la drogue, l'alcool, tout se qui qui pouvait atténuer la douleur, faire disparaître ma mère, mon connard de père, la presse mensongère, tout celles que j'ai aimées ou que je n'ai pas aimées en retour. Une fois, j'ai tué un gosse qui voulait s'en prendre à moi et je suis retourné le lendemain à l'école, comme si de rien était. Cela doit vous paraître atroce, non?! La plupart des gens ne se remettent jamais de ce genre de choses et moi j'étais genre: "Le soleil brille."
      Je donnerais tout ce que j'ai, que j'ai pu avoir et ce que j'aurai pour ne serait ce que ressentir quelque chose à nouveau. Heureusement que Lucifer est là avec ses vices. L'avantage d'être mort, c'est qu'on a plus besoin d'échanger les étiquettes, j'ai cru que ce liquide marron pourrait me faire dresser les tétons, ça devait être psychosomatique car le reste de la bouteille ne m'a apporté aucun effet. J'ai essayé chaque oeil de triton et aile de mouche jusqu'à ne plus ressembler à un clone de Marilyn Manson.
          Mais le réel problème dans tout ça, c'est que je ne ressens que dalle, je ne sens rien. On pense que la pire des sensations est la douleur, pas du tout. Quoi de pire qu'un éternel silence en soi?! Parfois, je ne mangeais pas pendant des jours ou je me bâfrais avant de me faire vomir. Aujourd'hui, je ne parviens plus à remplir ce vide en moi. Je ne le supporte plus. 
        Je crois que je suis en train de devenir fou, je dois faire quelque chose.

Signaler ce texte