Vider mes poches

aile68

Vider mes poches, casser ma tirelire, garder ce sur quoi mon coeur flanche, s'attendrit, vivre avec son essentiel, vie privée, vie publique, jardin secret, des rêves plus que des rêveries... Ou les deux mon capitaine! Si la Terre tourne encore, si les planètes s'alignent encore, continuer à tout réinventer, faire de bouteilles en plastique un pull, une écharpe, nettoyer la terre, les océans et les mers, être plus fort que Goliath, plus rapide que l'éclair. Se terrer tel le lapin dans son terrier ou bien courir à travers champs, chercher ce qui me reste des choses apprises, reporter le bilan de ma vie à plus tard, beaucoup plus tard, tant que l'heure sera aux dons divers et variés, il y aura de l'espoir. De l'espoir pour les enfants, un monde perfectible, rien n'est meilleur quand les belles surprises sont au rendez-vous, quand on dit non quand on veut dire non, et l'inverse quand on veut dire oui. On ne sait pas pourquoi on aime, c'est le mystère de l'amour, une énigme qui retient les amoureux par le coeur, les preuves d'amour sont plus fortes que les disputes. C'est banal ce que je dis là mais c'est tellement vrai! Banal ou original, un être doit faire de son mieux pour avancer et être heureux. Le bac, les examens universitaires ou non valident non seulement des connaissances mais aussi tout un affect, une psychologie personnels, la connaissance sans l'affect n'existe pas car l'être humain est pétri de sentiments et d'émotions, il aime se retrouver avec des gens bienveillants.


Signaler ce texte