VII - Eté

fuko-san

VII

Il a lancé un hauban. S’accrocher sans se cogner. Accoster. Emerger des eaux. Détrempée et chancelante. Sirène échouée. Paralysée. Dépenaillée et ruisselante, il y a des tableaux plus charmants ! Elle grelotte, il s’émeut. Le vent et ses baisers vont la sécher. Au jour le plus long, ces deux-là sont faits pour durer. Nul magistrat pour les unir. Aucun juge pour les séparer. Ces deux-là sont faits pour s’aimer, malgré le temps et la distance, malgré le vent et le courant.

 

 

  • C'est d'une simplicité biblique au contraire ... quoique ce terme soit mal choisi, en vérité ! Disons que c'est élémentaire, selon Démocrite.

    Accroche-toi Yflg, Ithaque est en vue ;-) Pénélope t'attend, avec une patience infinie ...
    Et une certaine impatience aussi, car il faut bien avouer que la tapisserie, ça commence à bien faire !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Je crois que c'est l'épopée de l'Odyssée .... mais en plus compliqué !!! ;-))

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Yfig signature 3 300

    yfig

  • Merci du compliment, tant d'honneur me flatte ... Voilà qui m'incite à poster la suite ... très vite, elle est déjà écrite !
    Et puis, j'espère que ça t'amusera aussi, puisque c'est comme un jeu.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

Signaler ce texte