Virtuel ou pas

aile68

Textes à poster, sites internet, publications, messages, commentaires, réponses, tous ces outils dont on se sert pour rester lier, pendant qu'on vit sa vie en parallèle,  monde virtuel ou "réel", je suis bien contente de voir qu'on a pensé à moi pendant que j'étais ailleurs, dans un lieu de vie différent, une forêt, un parc. Ces deux lieux de vie (une forêt ou un parc)  me permettent de m'évader, de rêver, d'être en contemplation face aux arbres (avec Internet aussi d'ailleurs), aux gens qui attendent leur tour pour une glace ou une gaufre au chocolat. Y a des petites filles, des enfants avec leur tricycle, leurs parents. On m'a dit de faire la différence entre le réel et le virtuel mais le monde dit "virtuel" certaines fois est bien réel: un joli site sur l'art ou la nature, des notifications, des amis qui ont aimé ce que j'ai publié. Je ne veux pas me leurrer sur le terme "ami" en tout cas quand les relations sont respectueuses il est bon de se dire que des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous ont pensé à vous. Il est bon de se retrouver à un instant X à travers une phrase, un écrit, j'aime bien faire mon petit tour d'horizon sur un site, je fais trois petits tours et puis m'en vais, sinon je m'enfermerais dans un univers aliénant, du moins c'est ce que je veux éviter. Le virtuel en tout cas ne s'oppose pas à la réalité. En fait il tient plutôt de l'abstrait et ça, ça me plaît bien, car avec le moyen de l'abstrait on peut exprimer mille choses que le monde concret ne nous permettrait pas de dire.   

Signaler ce texte