"Visages rigolos"

Ethan Spencer

L'innocence des enfants leurs permet parfois d'assister à des spectacles auxquels ils ne devraient jamais être témoins.

Je me dirigeai vers la salle de bain au deuxième étage chez mon oncle lorsque je vis ma cousine, Lucie, sur les marches. Lucie avait alors 4 ans et était une enfant très vivante.

Elle était occupée à faire des grimaces assise sur l'escalier. Naturellement, je lui demandai "Que fais-tu donc Lucie ?

-Je copie la dame avec la corde." Je regardai autour de moi et ne vis personne d'autre. 

Je lui demandai amusé: "Où se trouve cette dame Lucie ?" Elle pointa du doigt une poutre parallèle à la cage d'escalier. Après un court moment de réflexion, je lui demandai à nouveau "Et que fait la dame ?
-Des visages rigolos". Je souris et commençai à grimper les marches quand Lucie dit quelque chose qui me glaça le sang.
"Sa corde est autour du cou." Troublé et légèrement effrayé, je me retournai et demandai doucement à l'enfant de répéter.

Elle lança un regard figé vers la poutre, et prononça ces paroles : "la dame, elle se pend avec la corde." C'est alors que Lucie mima une grimace qui me fit comprendre que cette femme étouffait.

  • Assez spécial en effet, mais ça passe bien finalement ! Pour te donner un petit conseil, je pense qu'il faudrait donner un peu plus de suspense à l'histoire, pour rendre la chute d'avantage terrifiante ! Bon j'ai toujours un peu de mal avec les écrits et les films d'horreur, - ce n'est qu'une question de goût - et je serais curieuse de lire un autre style de texte venant de ta plume !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Nina Jéhanno

Signaler ce texte