Vivante

madamev

Réduction du périmètre de la femme.

A la stupeur générale Fiona sortit du coma après quinze ans de sommeil profond.

Il lui fallut du temps pour tout réapprendre, mais la merveilleuse mécanique du corps humain se remit en marche petit à petit.

Enfermée dans la bulle de l’hôpital, elle eut bientôt envie de reprendre contact avec l’extérieur. Le monde lui semblait à la fois attirant et effrayant.

Enfin elle fut prête à sortir.

C’est à ce moment qu’on lui fit revêtir un voile, long et épais, car pendant ces quinze années les femmes avaient perdu le droit de sortir sans dissimuler leur corps.

  • Très beau texte !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

    maelle

  • Très bonne idée, bien exprimée, bravo !

    · Il y a plus de 10 ans ·
     ahc5241

    Anne Kuhn

  • Je trouve le texte symbolique sur bien de plans : le coma est un état où l'on serait inconscient, sinon amorphe par rapport à ce qui se passe. La conscience revient à travers la mécanique du corps (la vraie conscience implique le corps, pas seulement l'intellect ou l'esprit). À la fin, la prison du voile s'attaque à cette conscience naissante. Mais cautionne cette inaction inconsciente...
    Vous pensez que je surcharge votre texte? :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

    • Euh je ne suis pas sûre de tout comprendre. Mon idée c'est que le voile est une autre forme de coma, c'est tout...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 20140213 210228

      madamev

    • Je comprends. Merci pour ce beau texte :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Muraco.nashoba

      ahqepha

    • Je me rends compte que j'ai répondu un peu sèchement, désolée !
      En vrai j'ai compris jusqu'à "naissante", mais pas "cautionne cette inaction inconsciente".
      Enfin, tu comprends ce que je comprends, et tu te comprends ! :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 20140213 210228

      madamev

    • :) Je dois dire aussi que votre texte m'a tellement plu, que j'ai commencé à philosopher là-dessus... C'est un sujet qui me tient à Coeur... A+

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Muraco.nashoba

      ahqepha

Signaler ce texte