Vive 2014 ! Vive les résolutions !

praline

Youpi ! Bonne Année ! Ardoise blanche ! On a droit à un nouveau départ !

Ma première résolution de 2014 est d'être plus PONCTUELLE.

Nous sommes le 03/01/2014 et je suis entrain d'écrire le brouillon de cet article depuis un banc de la gare de Strasbourg car j'ai loupé mon train pour rentrer chez moi. Au passage, si ça vous intéresse, je suis écrasée comme une sardine car mes voisines n'ont  apparemment pas tenu leur résolution de moins manger cette année (là j'écris plus petit, je n'ai pas envie de me prendre une raclée ! Bref 1 heure à attendre pour 1 h de trajet. 2 h de temps précieux perdu. Du coup, je pense vraiment que la ponctualité c'est comme la classe, soit on l'a à la naissance, soit on l'a pas. Je fais sans conteste partie de la deuxième catégorie. Pourtant j'étais prête à partir du bureau (il faut savoir que je suis absolument toujours prête à partir de mon travail)  , la veste sur le dos, ordi éteint, dans les starting-blocks. Et là c'est le drame. Le drame, il s'appelle Maurice et Maurice, qui travaille au 2ème étage, a toujours très envie de parler. Trop polie pour l'interrompre, j'écoute sagement son monologue aussi ennuyeux que mon cours d'histoire de 5ème. Je cours ensuite comme une folle à la gare pour voir partir mon train à la dernière seconde. Je ramasse mon poumon sur le chemin du retour et m'assois dépitée sur ce fichu banc.

Bon pour la PONCTUALITE, cette année, c'est loupé. Mais c'est pas grave, il faut po-si-ti-ver, j'ai plein d'autres résolutions sous le pied !!

Oui, j'ai décidé de faire du YOGA  quotidiennement et de manger SAINEMENT (depuis je commande des paniers de légumes bio qui arrivent toutes les semaines et me retrouve avec une tonne d'épinards sur les bras). Pour le yoga ce soir c'est loupé, je vais rentrer trop tard et je mettrais en péril la préparation de mon repas "santé". Mes enfants et mon homme sont prévenus, ce soir c'est lasagne épinards chèvre, il sont ravis. Je suis d'ailleurs certaine qu'ils sont entrain de s'empiffrer de salés à l'heure où j'écris ces lignes. Mais dussé-je y passer ma soirée, ces lasagnes seront sur la table. Bon, j'espère que ça ne mettra pas des heures non plus sinon ma résolution de me COUCHER PLUS TOT cette année sera mise en danger.  

Et là j'aperçoit Clara à la gare, Clara c'est une copine du train et je suis vraiment contente de la voir. Et là c'est parti pour la gym de la mâchoire. Bla bla bla et bla bla bla. Le temps file à une allure, et vas-y que je te montre les photos de mon buffet de Noel, et tes ongles tu les fais où et bla bla bla. Je sors in extremis à mon arrêt. Je me dirige vers le parking. Bordel de merde, quelqu'un a volé mon pot de yaourt ! C'est pas vrai, bonne année ! Non, ouf,  je sais, ce matin en retard (tiens donc) j'ai foncé 2 villages plus loin pour arriver à attraper mon train. Donc ma petite voiture m'attend sagement là-bas. Des fois, je vous jure j'ai envie de pleurer. J'appelle mon homme un peu dépitée. Habitué à tout avec moi, il me dit sobrement j'arrive tout de même suivi par un soupir (je l'ai entendu). Bon pour ma résolution d'être mieux ORGANISEE, c'est fichu aussi ! Bonne année à tous les maladroits, les retardataires, les rêveurs, les étourdis et les désorganisés!!!!

Signaler ce texte