Vive, la médecine !

Hervé Lénervé

Chez le médecin.

-         Qui vous a refilé cette merde ?

-         Pardon ?

-         Avec qui avez-vous eu des rapports sexuels ?

-         Mais avec personne, voyons !

-         Vous avez contracté une Blennorragie par onanisme, en somme ?

-         Mais, je ne masturbe pas, docteur, voyons!

-         Les MST sont, ne serait-ce que par leur nom, transmissibles que sexuellement.

-         C'est vous qui le dites, car, moi, je pratique l'abstinence sexuelle totale. Pas de sexe avec ou sans partenaire, docteur, professeur, voyons !

-         C'est votre vie privée, mais sachez que la personne qui vous a contaminée, peut en contaminer, bien d'autres.

-         Mais qui aurait bien pu me contaminer ? Chez moi, il n'y a qu'un poisson rouge ! Vous croyez que c'est lui, qui aurait pu me contaminer ?

-         Un poisson rouge ? Non, je ne pense pas ! A moins qu'il ne soit une sirène rousse ?

-         Mais enfin ! Pour qui me prenez-vous, Docteur, Professeur, Mandarin, voyons ? Je ne fréquente ni sirène, ni fée, ni femme.

-         Oui, effectivement le choix se restreint. Une chèvre, peut-être ?

-         Grand Dieu, non ! Voyons, Machin !

-         Ecoutez, monsieur, Lénervé, ne vous énervez pas ! Il faut admettre que, parfois, la science rencontre ses limites. Honnêtement, à part vous adresser à la psychiatrie, je suis impuissant.

-         Vous avez essayé le gingembre ?

-         Comprenez-vous ? Non, vous ne comprenez probablement pas, mais votre cas relève de celui de la Vierge Marie.

-         M'en fous, j'suis pas croyant.

-         C'est votre droit, maintenant êtes-vous voyant ?

-         Avec mes lunettes, mon chien et ma canne, ça ne va pas trop mal !

-         Alors, je vous explique, vous avez un problème, que l'on appelle dans notre jargon par les termes abscons, de gros con ! Vous êtes un Gros Con ! Voilà ! Compris ! Capito !

-         Tout à fait ! Quand on a des réponses claires et précises de la médecine et…et… de la Science, que dis-je, des Sciences, sur son cas. On admet ! Merci monsieur le Docteur, Sérénissime, Exellentissiminitissimal. Combien, je vous dois ?

-         150 euro en espèce, s'il vous plait.

-         Et si sa femme est une amibe, on peut avoir une réduction ?

-         NON !

***

Ils ne sont pas très conciliants, ces éminences médicales, non ?

Signaler ce texte