Vive le Roi!

Frédéric Baraer

Réflexion

Avez-vous songé une seule seconde que nous avons commis l'irréparable en renversant la Royauté pour y installer la République. Certains se sont dit sans-culottes (c'est parfois agréable certes,) d'autres Girondins (et pas seulement de Bordeaux,) Jacobins, Cordeliers, Montagnards (cela me rappelle une chanson,) Feuillants, Roberpierristes et j'en passe.  Tous se disaient lutter contre cette Monarchie ignoble et ces Roi et Reine qui affamaient le peuple.

Nous nous dîmes tous Républicains!

Mais une fois encore je m'inscris en faux contre cette assertion. Républicains ? que nenni! nous sommes tous monarchistes, et je tends à le prouver. Qui n'a pas été roi et reine ? Qui chaque jour n'a pas été au moins une fois sur le trône ?

Hypocrite humanité!


  • La France et les Etats-
    Unis mènent le monde !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 20210516 155545 279

    Aurélien Loste

    • Euh! la Chine et la Russie aussi :) et puis la France, elle est bien toute pâlichonne

      · Il y a presque 9 ans ·
      Bzh hermine

      Frédéric Baraer

    • Mais pas ses habitants; par exemple, dans le Sénat US, deux portraits, Washington, Lafayette.

      La France, fille aînée des droits de l'homme, de l'Église, du cinéma, de l'aviation..est avec la Chine il est vrai, le pays qui a le plus inventé, même le PC (chinois) fut fondé dans la concession française de Shanghaï, rue Huangdi.

      La Russie a mené le début de la course à l'espace, vite éclipsée par les États-Unis.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

    • C'est vrai... mais tout cela appartient au passé.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Bzh hermine

      Frédéric Baraer

    • La France sera pour toujours la fille aînée de l'Église, avec l'Arménie, tout comme je serai par exemple pour toujours l'aîné de ma famille, et mon père avant moi.

      La Chine sera toujours la plus grande civilisation de la planète, les États-Unis d'Amérique, qui dépense $600 billion a year for Pentagon, toujours le premier empire mondial, le PC chinois est pour toujours né à la rue Huangdi, dans la concession française, les Français ont pour toujours inventé le cinéma, la photographie, l'aviation, tout ce que j'écris hors acrostiches (et encore) est définitif, ce sont des "textes fondamentaux", selon la classification WLW.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

  • Lol pas mal;-)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • Merci Mélanie! Ca s'arrose... Mets l'anis!

      · Il y a presque 10 ans ·
      Bzh hermine

      Frédéric Baraer

Signaler ce texte