Vivre bien, vivre mieux

aile68

Parler en connaissance de cause, vivre mieux, vivre bien, aller vers un mieux-être, vers une sobriété heureuse comme disait Pierre Rhabi, se chercher, se faire plaisir, avoir un plan principal, puis un plan B, parer à toutes les manoeuvres, à toutes les bêtises, être soi, être en soin, à genoux, accroupi, la vie se meurt, la vie debout, chaos, expertise et contre-expertise, anomalie, propos oiseux, propos bateaux, géniaux, sages, réfléchis. On va, on vient, on écoute, on en place une et puis une autre, j'essaie de voir les choses pas trop mal, pas trop bêtement, voter blanc, bouder les urnes, être idéaliste, planer haut, planer fort, planer loin, arriver à se situer, ne pas plonger dans les à priori, les préjugés, se protéger.  Parler avec quelques inconnus, enfin c'est eux qui me parlent plutôt, moi c'est bonjour, au revoir,  et quelques autres mots ça peut arriver et mon chemin s'en trouve enrichi, se souvenir d'un sourire en passant, de quelques mots échangés sur quelque chose de joli, de beau.

Etre bien avec soi, avec d'autres, ou seul aussi, s'offrir du beau, du bon, mettre dans mon portable des fleurs, des paysages, m'amuser à agrandir des roses, des coquelicots afin de savourer leur couleur, leurs nuances, j'aime les nuances, j'ai toujours été sensible à cela. Soif d'eau, soif de connaissances, faire un tri parmi ces dernières, se vider la tête aussi pour vivre bien, vivre mieux. Y arriver, échouer, aller couci-couça, avec des hauts et des bas, la vie n'est pas linéaire, je sais j'enfonce des portes ouvertes mais je le dis quand même. Et puis s'en foutre aussi de tout le superflu, le superflu.

  • L'important (pour moi) est de pouvoir me regarder le matin dans le miroir et d'être, malgré les bobos et le temps qui passe, fier de moi. Le reste n'a finalement aucune importance :o)

    · Il y a 3 mois ·
    Gaston

    daniel-m

    • Etre fier de soi, oui c'est une bonne clef pour écarter ce qui ne va pas. Bon week-end daniel.

      · Il y a 3 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte