Vivre illico presto

aile68

Vivre illico presto, maintenant, tranquillement ou intensément. Toucher le ciel du bout des doigts, répondre à un appel de l'étranger, répandre le bonheur autour de soi à force d'être heureux, passionné, rayonnant. Aller au devant des choses, des gens qu'on aime bien, se construire un nid, en prendre soin, assez de ces châteaux de cartes qui ne tiennent que dans les rêves! S'instruire pour ne pas mourir, ne surtout pas minimiser les problèmes mais ne pas dramatiser, être bien dans ses baskets. Changer d'ordi, ne plus perdre de temps, je n'ai qu'une seule vie. J'ai l'impression de laisser défiler les années, même pas envie de les rattraper après, comme si j'avais l'éternité pour faire les choses. Pas d'enfants, aucun regret, des textes bien rangés, ou éparpillés ici ou là, me laisser vivre ou me retrousser les manches,d'abordfinir ce que j'ai commencé, un chalet en carton, une peinture, un album photos. Je suis en continuelle recherche consciente ou inconsciente, je cherche des idées autour de moi, en moi, pour que ce soit beau. Trouver la beauté dans mes relations avec les gens, une discussion sous la pluie, un sourire, il n'y a pas de beauté inutile quand elle permet d'embellir l'autre par un mot, un regard bienveillant, aimant.

Signaler ce texte