Voir plus haut

aile68

Voir plus haut, plus beau, envoyer l'écho le plus loin possible, au-delà de la ligne d'horizon, voir s'éloigner les bateaux, les nuages, le ciel sur la mer se fond dans les vagues et les embruns, l'enfant avec son ballon sur la plage regarde au loin ses dix ans qui s'en vont. C'est comme une aventure qui se termine, un trésor, un butin qu'on cache du mieux possible, à l'abri des pirates, des corsaires, l'horloge du temps s'efface dans le sable, qu'on la laisse s'en aller.

Grandir, s'élever encore plus haut, plus fort, attraper les étoiles, les fruits de la voie lactée, avoir de grands yeux pour mieux voir mon enfant, arriver en retard au premier rendez-vous de la vie, rattraper le temps perdu en courant plus vite que son ombre. Voir passer l'heure ou non, sur le cadran de l'horloge les aiguilles tournent et s'arrêtent au gré des grains de sable qui s'invitent un à un dans la course du temps.

Se dresser contre les aléas de la vie tel un ours combattant, courageux, grand de six pieds, un géant d'une forêt imaginaire plongée dans l'obscurité d'une nuit aux éclairs cinglants. Voir aussi grand que l'ours, chasser les ombres et les mauvaises ronces pour faire apparaître une prairie, une vraie avec ses fleurs et ses abeilles, comme par magie. Je connais quelqu'un qui aurait aimé être magicien, une autre qui aurait aimé être restauratrice de tableaux, moi mon métier de rêve c'était photographe. Je m'amuse à prendre la nature en photo, une petite fleur qui pousse dans du béton c'est tellement beau et magique!

Comme le lapin d'Alice au pays des merveilles, vite me dépêcher, être prête pour le deuxième rendez-vous de ma vie, un rendez-vous avec "Les enfants du marais", et l'amitié qui vogue sur une barque aux chauds rayons de soleil. Pêche à la grenouille, l'amour en fuite, se retrouver seul parfois pour réfléchir et décider de partir. On ne sait si c'était pour toujours ou si la vie l'a voulu ainsi, il y a des événements qu'on ignore, comme l'avenir qu'on ne connaît pas, comme l'amour qu'on ne peut prévoir...


  • Merci pour tes textes tout d'abord. je crois que le mieux que nous puissions faire actuellement, c'est de ne pas faire comme tout le monde :o)

    · Il y a 6 mois ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte