Voyage en Schizophrénie

Hervé Lénervé

Merde ! J’ai encore oublié de prendre mes médocs

Entendez-vous ces rumeurs qui enflent, ces voix qui hurlent à la vie au loin ? Non ? Vous êtes sourd, ou quoi ?

Au temps pour moi ! J'ai oublié d'enlever le casque de mon électrophone sur lequel, j'ai empilé, pêle-mêle, ACDC, Metallica et Tino Rossi, ainsi que les assiettes sales de ma vaisselle d'hier. Donc, bien sûr, évidemment, ça fait du bruit, c'est normal.

Tout à fait normal, d'entendre une voix dans ce tumulte, qui me somme d'aller trucider tous les gauchers de la Terre et cette voix étaye son propos.

Effectivement, nous n'avons pas été assez attentif au problème, nous nous sommes habitués au fait que les gauchers avaient bien le droit d'être gauches, s'il ça leur seyait, pourquoi pas ? Maintenant par tolérance, nous ne nous sommes pas aperçus qu'ils nous pourrissaient la vie normale, à nous, gens normaux, depuis des lustres.

Exemple :

a)      Les pays qui roulent à gauche sont peuplés majoritairement de gauchers. On les reconnait facilement quand ils viennent visiter nos pays normaux, car ils sont les seuls à ne pas se faire piquer aux contrôles d'alcoolémie. Nos pauvres flics, perturbés, faisant souffler la passagère, blonde, frisée, dents dehors et détestant le gin. Les gauchers peuvent ainsi causer autant d'accidents qu'ils le désirent, ils ne seront jamais inquiétés.

b)     En musique. Vous voulez casser les oreilles à vos potes qui veulent bien avoir les oreilles un peu cassées, mais un peu seulement. Une guitare traine par là, désœuvrée et atrabilaire. Vous vous en saisissez, tout seul, car personne d'autre, ne vous aidera à vous en saisir et vous jouez. Eh, non ! Vous ne jouez pas, car c'est une putain de guitare de gaucher qui se joue de vous. Et pour être cassé les oreilles le seront au-delà de toute désespérance.

c) Vous êtes tranquillement installé sur votre transat  en plein boulot, quand…

J'arrête là, car une autre voix me dit que je n'ai rien compris. Ce ne sont pas les gauchers qu'il faut éradiquer, mais les pompiers. Bon, les gauchers, j'aurais pu trouver d'autres validations qui auraient largement pu justifier le génocide, mais les pompiers, non ! Je ne voyais pas. De gentils gars, qui s'amusent à pisser le plus loin avec leurs lances phalliques. Maintenant, dans le doute, je me range toujours du côté de la sagesse des voix, alors allons-y pour les pompiers. C'est parti, mais demain seulement, car pour l'instant, j'ai une tâche délicate à accomplir. Je dois peser une pensée et en déterminer le poids exact. Ce n'est pas évident, car mes balances ne sont pas assez précises. Donc, j'utilise un stratagème qui ne permet pas de définir le poids exact, mais qui vérifie que la pensée en a un. J'attends qu'un cycliste sans casque passe à ma portée. Quand, c'est le cas, je le descends avec mon 22 long rifle. S'il tombe sur le flan, le dos, le ventre, c'est qu'il ne pensait pas et qu'on l'a descendu pour rien. Car quand il pense, il tombe toujours sur la tête, ce qui prouve par a+b - 2/3g2 que la pensée a un poids assez conséquent pour entraîner la tête la première. Maintenant ma méthode connait beaucoup de détracteurs, car ils disent que tout dépend de la morphologie de l'individu, par exemple s'il est femme et stéatopyge, elle tombera indéniablement sur le cul, C.cul.F.D. Là-dessus, je ne suis pas trop d'accord, car comme je l'aurais tuée sur le coup, je ne vois pas pourquoi elle tomberait sur le cul. Normal ? Non ?

Mais, ce n'est pas bientôt fini ! Une troisième voix me parle de plombiers, maintenant. Je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre que toutes les voix se soient accordées à l'unisson, avant que d'aller trucider des innocents, je ne voudrais pas commettre des horreurs.

En attendant la fin de leurs délibérations, je vais vous laisser et je retourne à ma dernière préoccupation qui est de compter les grains de sable du désert du Kalahari. Aller, à bientôt, je pense être occupé pour un petit moment. Salut les voix à la noix Et à plus… à plus tard… au plus tard possible !

  • Je suis gauchere et mon père est pompier.
    J'ai de très bons remèdes a vous recommander, quoique non, continuez à délirer. ..

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • J’espère que tu n’as pas de plombier dans tes connaissances, car là, j’étais grillé de chez Grillé & fils.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mouaih...

    http://www.medisite.fr/a-la-une-voici-comment-entendent-les-personnes-schizophrenes.924852.2035.html

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Putain ! Les schizos entendent des voix qu’en anglais, j’espère qu’ils connaissent la langue. Très impressionnant merci pour le lien.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte