Voyager à travers le monde

jane

En Asie, en Afrique, en Amérique, en Océanie, en Europe... Il y a de nouvelles choses à découvrir partout dans le monde, et ça, voyez-vous, c'est magique.

Voyager pour découvrir de nouveaux horizons

Voyager pour rencontrer des cultures différentes

Voyager pour se changer les idées

Voyager pour admirer

Voyager pour s'intégrer dans le monde

Voyager pour comprendre

Voyager pour aider les autres

Voyager pour se découvrir soi-même

Voyager pour s'ouvrir l'esprit

 

« Voyager », ce mot qu'on peut trouver bizarre à force de le répéter, mais qui est, je trouve, un verbe des plus significatifs. Ce verbe est ce qui permet à de nombreuses personnes de découvrir la vie et de ne pas se renfermer sur le monde quotidien qui les entoure.
Voyager ne veut pas forcément dire « prendre des vacances », c'est un moyen d'apprendre et de comprendre certaines choses tout en se déplaçant autre part que dans son pays et c'est ça que je trouve formidable.
Toute culture est différente suivant les pays et ça c'est fantastique, vous en apprenez un peu plus tous les jours, vous apprenez à vivre comme les habitants, vous vous adaptez, et finalement, quand vous revenez, vous avez changé. Vous avez changé dans le sens où maintenant vous ne verrez plus le monde de la même façon. Vous serez bien plus ouvert d'esprit que vous ne l'étiez avant.
Je trouve que c'est quelque chose d'essentiel dans la vie, qui vous permet de faire mûrir à n'importe quel âge.
Je souhaite à tout le monde de pouvoir voyager quelque part, au moins une fois dans sa vie.

Découvrir le monde c'est se découvrir soi-même.

Signaler ce texte