Watchmen

Caïn Bates

      "Les rues sont des caniveaux géants et les caniveaux sont pleins de sang, et quand enfin les égouts déborderont, toute la vermine sera balayée. La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leur taille, et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront « Sauvez-nous ». Et dans un murmure, je dirai « Non »". 

     "J'ai entendu une blague un jour. Un homme va chez le toubib, dit qu'il est déprimé, la vie lui parait dure et cruelle. Il dit qu'il se sent tout seul dans un monde menaçant. Le toubib dit « le remède est simple, le grand clown Paillasse est en ville. Allez le voir, ça vous remontera ». L'homme éclate en sanglots « Mais Docteur, qu'il dit, je suis Paillasse ». Bonne blague, tout le monde rigole, roulement de tambour, rideau."

    "Je préfère l'immobilité qui règne ici. Je suis fatigué de la Terre, de ces gens, fatigué d'être pris dans la confusion de leur existence. Ils prétendent s'acharner à bâtir un paradis, et voici que leur paradis est peuplé d'horreurs. Peut-être que le monde n'est-il pas fait, peut-être que rien n'est fait, une horloge sans artisan. Il est trop tard, il a toujours été, et il sera toujours trop tard."

      "Ce n'est pas moi qui suis enfermé avec vous,  c'est vous qui êtes enfermés avec moi."

Signaler ce texte