We are monsters - Chapitre 12

Alicia Lo

"La perruque blonde et le rouge à lèvres rouge c'est un peu trop non? Certaines personnes pourraient croire que tu le fais exprès pour provoquer les hommes. Surtout quand tu leur fonces dedans." Me dit Damien avec provocation.

"Je ne cherche à provoquer personne." Lui ai-je répondu froidement.

Je n'aime pas du tout ce qu'il insinue et il le sait puisqu'il sourit à nouveau.

"Fais attention, tu pourrais croiser certaines personnes mal intentionnés. Mais ne t'inquiète pas, je te surveille." Reprend-t-il avant de partir de son côté en me prenant mon gobelet des mains.

Quelque chose d'étrange se passe dans le bas de mon ventre quand il prononce les derniers mots. Est-ce qu'il est vraiment sérieux quand il dit ça? Pourquoi ça me fait cet effet?

Je n'ai pas le temps de penser d'avantage que Brigitte arrive de je ne sais où et elle m'entraîne avec elle dans une danse assez rythmée. Elle est vraiment très bonne danseuse ce qui n'est absolument pas mon cas. J'attends la fin de la musique pour m'échapper et rejoindre Emma, Nicolas et Corentin qui discutent joyeusement.

Quand je les rejoins, Emma sort son téléphone de sa poche, quelqu'un l'appelle. Elle s'excuse auprès de nous avant d'aller s'isoler pour répondre.

Nous la regardons partir, intrigués.

"Vous ne la trouverez pas un peu bizarre en ce moment?" Nous demande Corentin.

"Je la trouve ailleurs." Avoue Nicolas.

J'ai envie d'appuyer leurs remarques mais je me rends rapidement compte que je ne connais pas assez Emma pour dire ça.

"Tu devrais essayer de lui parler. Elle t'aime beaucoup." Me dit Nicolas.

Ses mots me flattent. Emma revient vers nous alors que les garçons prennent congé auprès de moi pour aller fumer une cigarette.

"Je suis désolée Mélanie, il faut que je rentre..." Bredouille-t-elle un peu paniquée.

J'attrape son bras avant qu'elle ne parte.

"Qu'est-ce qui se passe Emma? Quelque chose ne va pas?" Me suis-je inquiété.

Elle se pince les lèvres.

"Ne t'inquiète pas." Me rassure-t-elle avec un faux sourire avant de partir.

Je me retrouve seule à me demander ce qu'il lui arrive. Malheureusement, je n'ai pas le temps d'étendre mes réflexions que deux gars viennent à moi.

"Tu as soif?" Me demande l'un d'eux en me tendant un gobelet.

Je tends la main pour le prendre mais quelqu'un le prend avant moi. Quand je tourne ma tête, je vois Damien avec un air sérieux. Il dévisage les deux gars avant de jeter le gobelet par terre.

"Pas de ça chez moi." Dit-il autoritairement.

Les deux gars se regardent sans rien dire et repartent dans la foule. Damien se retourne vers moi en fonçant les sourcils.

"Tu es complètement inconsciente ou quoi?!" Hurle-t-il presque.

Je reste bouche bée. Avec du recule, je me rends compte de la gravité de la situation et je me sens comme une enfant face à une autorité parentale.

Mes lèvres remuent mais aucun son ne sort. Je ne sais pas quoi répondre et je me sens complètement ridicule. Damien lève les yeux au ciel. C'est comme s'il allait me sermonner encore plus quand Théo s'interpose soudain entre nous deux.

"Ok, du calme. Elle n'a rien bu et maintenant elle se méfiera. En plus, si tu n'étais pas intervenu, c'est moi qui l'aurais fait." Calme-t-il Damien.

Ce dernier fixe son frère avant d'inspirer profondément puis il sort un paquet de cigarettes de sa poche. Il part du côté des fumeurs sans un mot.

"Merci." Ont dit mes lèvres à Théo instinctivement.

"Ce n'est pas sans contre partie." Me sourit-il.

Je l'interroge du regard.

"Danse avec moi."

Signaler ce texte