We are monsters - Chapitre 2

Alicia Lo

"Stressé pour ton premier jour d'école?" Me demande mon père.

Je soupire.

"Pire !" Lui ai-je souris très tendue.

"Ne t'inquiète pas. On se fait vite des amis."

Il a raison. Puis ce n'est pas comme si j'arrivais en cours d'année. Aujourd'hui c'est ma rentrée scolaire. Plus qu'un an au lycée.

Je balance mon sac sur mon épaule, j'embrasse mon père et me voilà parti.

***

Le bâtiment est immense. Je suis des jeunes de mon âge. Tout le monde se salue. On me dévisage mais je n'y prête pas attention. Je suis trop occupé à chercher les classes de terminales S. Les listes sont affichées sur les portes des salles. Heureusement, j'apparais sur la première que je trouve. J'attends donc devant, toute seule. Je sors mon téléphone pour ne pas avoir l'air conne quand une fille vient me parler.

"Salut, moi c'est Emma. Tu es nouvelle dans le lycée? Viens avec nous, ne reste pas toute seule !" Me dit-elle toute souriante.

Je lui rend son sourire et je la suis.

"Tu t'appelles comment?" Me demande-t-elle.

"Mélanie." Lui ai-je répondu.

Elle me dirige vers un groupe de cinq personnes.

"Mélanie, je te présente Nicolas, Corentin, Salomé, Brigitte et Léa. Les gars, Mélanie."

Je les salue de la main, un peu intimidé.

Le brun à lunette aux yeux bleus s'adresse à moi.

"Mélanie ! J'espère que tu vas venir ce soir à notre petite soirée."

J'ai un mouvement de recule et j'essaye de décliner l'offre.

"Je ne suis pas..." Ai-je commencé avant qu'une fille aux yeux bleus ne m'interromp.

"Corentin a raison, tu dois venir. Tout le monde y va ! Aller, tu vas te faire des connaissances."

Je regarde Emma, elle me fait un clin d'oeil. Cette fille a l'air vraiment sympa. Finalement j'acquiesce et tout le monde semble heureux de ma décision.

Un professeur arrive et nous entrons dans la salle.

La matinée se passe super bien. Ils sont tous super sympas et comme prévu, je m'entend très bien avec Emma. C'est incroyable le nombre de choses qu'on a en commun. Elle est folle et ça me fait rire.

***

À la pause, je décide d'appeler mon père pour le prévenir pour la soirée.

"Allô?"

Je suis surprise qu'il décroche aussi tôt.

"Heu papa, ça va?"

"Bah oui. Et toi? Tu t'es fais des amis?" Me demande-t-il gentiment.

"Oui, justement... Ils m'ont invité ce soir..."

Il y a eu un blanc dans la conversation. C'est normal qu'il hésite vu la mère que j'ai.

"D'accord. Ne rentre pas trop tard et surtout fais attention à toi. Je dois y aller. Bisous trésor."

"Merci papa." Ai-je soufflé avec un sourire aux lèvres.

J'ai vraiment un père génial.

***

La fin des cours sonne.

"Qui monte avec qui?" Nous interroge Nicolas, un brun à lunette aux yeux foncés assez drôle.

"Embarque Emma et Mélanie. Je prends le reste de la troupe." Lui répond Corentin.

Et me voilà embarqué dans ma première soirée ici.

***

La maison dans laquelle se passe la fête est immense. Emma me tend une bière. Je lui lance un sourire et nous buvons toutes les deux.

Corentin et Nico arrive avec pleins de vêtements dans leurs bras.

"Soirée déguisée !" Se marrent-ils en nous tendant des costumes.

Emma se tourne vers moi en me lançant un regard amusée. Je les suis dans leur délire. Emma et moi nous retrouvons en chat.

Cette fête est vraiment amusante. J'apprends à mieux connaître mes camarades de classe. Ils sont tous très sympathiques. Nous rions. Nous buvons.

Brigitte se met à danser comme une dingue sous l'effet de l'alcool. Je suis morte de rire devant ce spectacle quand Salomé me donne un coup de coude.

"Théo n'arrête pas de te regarder."

Signaler ce texte