We are monsters - Chapitre 5

Alicia Lo

J'explose de rire.

"T'as bu combien de verres Emma?" Me suis-je moqué.

Elle soupire.

"Je t'ai prévenue. Fais ce que tu veux." Me dit-elle.

Nico arrive en courant.

"Brigitte est hors de contrôle, il faut qu'on s'occupe d'elle !" Hurle-t-il à Emma.

Elle lève les yeux au ciel.

"C'est pas possible." Se plaint-elle avant de rejoindre Nico à toute allure.

Je la suis.

Brigitte est monté sur une table et elle danse n'importe comment. C'est clair, elle est complètement ivre.

Emma et Nico la font descendre mais elle se débat.

Pendant que j'assiste à cette scène, une voix se fait entendre derrière moi.

"L'alcool agit différemment selon les gens. Je me demande quel comportement tu aurais si tu étais complètement saoule."

Je me retourne.

"Moi c'est Damien en fait." Continue-t-il en me souriant.

"Je n'ai pas l'intention de boire à en perdre le contrôle de moi-même alors tu ne le sauras sans doute jamais." Lui ai-je répondu plus ou moins froidement.

Tout le monde aime les bad boy et c'est très flatteur d'attirer leur attention. Mais ce n'est vraiment pas mon délire. J'ai déjà eu mon compte côté proche alcoolique et ingérable. Je n'ai vraiment pas besoin de ça. Il me faut un gars gentil, drôle et qui prenne soin de moi.

"Viens Mélanie, je te dépose si tu veux." Me crie Nico.

Je les rejoins. Quand je me retourne, Damien sourit en me suivant du regard.

***

Après avoir déposé Emma et Brigitte, Nico me dépose chez moi.

"Ça va, tu t'es bien amusée?" Me demande-t-il.

"Ouais, c'était grave sympa et les gens ont l'air assez cools." Me suis-je exclamée.

Il me sourit.

"À demain Mél." M'a-t-il salué avant que je ne descende de sa voiture.

Je lui fais un signe de la main en m'éloignant puis je monte chez moi.

Quand j'ouvre la porte, la télé est allumée et mon père s'est endormi dans le canapé. Cette scène me fait sourire. J'attrape le plaid et je le pose sur lui.

Ça ressemble bien au début d'une nouvelle vie parfaite.

***

La prof de philo entre dans la salle de cours et tout le monde prend place.

"Bon, aujourd'hui on va mettre en place nos binômes pour nos exposés comme tous les ans."

Un brouhaha se fait entendre dans toute la salle.

"Mélanie, ça te dérange si je me mets avec Brigitte..?" Me demande timidement Emma.

"Non pas du tout." Lui ai-je menti.

"Mets-toi avec moi." Me dit Salomé.

Je n'ai pas vraiment une bonne opinion d'elle après hier soir mais je me dis qu'elle doit être une fille sympa au fond. J'acquiesce.

"Bon, je fais passer une liste sur laquelle vous allez m'inscrire les groupes pendant que je vous explique les sujets." Annonce la prof.

Elle commence un monologue à mourir d'ennui et elle emploie un charabia que je ne comprend pas. La philo c'est vraiment pas mon truc.

Quand la feuille arrive à ma table, Salomé me dit qu'elle nous a déjà inscrit. Je passe la feuille au prochain sans y prêter attention.

"Bon, je vois que tous les groupes sont formés, vous pouvez vous déplacer et vous mettre à côté de votre binôme."

Je me lève pour rejoindre Salomé quand une autre fille prend place à côté d'elle. Je la regarde avec incompréhension. Elle me montre une direction du bout du doigt. Mes yeux suivent la trajectoire et je tombe sur Théo qui me regarde.

"T'es sérieuse?" Ai-je commencé à m'énerver contre la blonde.

"On se dépêche !" Dit la prof à mon intention.

Je grince des dents et je vais m'asseoir à côté de Théo.

Signaler ce texte