We are monsters - Chapitre 7

Alicia Lo

Mes lèvres commencent à remuer pour désister cette invitation. Il s'approche de moi et ses yeux noirs fixent ma bouche. Une tension monte en moi et je suis déstabilisée. Sans me contrôler, c'est à mon tour de fixer ses lèvres. Ma respiration s'accélère quand son corps s'approche encore plus du mien.

"À tout à l'heure." Murmure-t-il avant de partir.

Qu'est-ce qu'il m'arrive?

Je suis stressée tout le reste de la journée et je n'arrive pas à me concentrer sur les cours. À la pause, Brigitte me sort de mes pensées.

"Raconte-moi ce que tu as."

Je la regarde et j'essaye de trouver un mensonge. Je préfère éviter de parler de Théo. Et puis, j'ai plus confiance en Emma.

"Heu je heu..." Ai-je commencé à bredouiller.

"Je t'en prie ! N'essaye pas de me mentir. Ça ne fait peut-être pas longtemps qu'on se connaît mais tu es un livre ouvert." Se moque-t-elle.

Je soupire en lui souriant. Elle me met en confiance et je me sens assez à l'aise avec elle.

"Ok ça va !" Ai-je cédé.

Elle me lance un immense sourire et elle prend une chaise pour s'asseoir en face de moi. Je regarde autour de nous, Emma est en train de parler avec une fille à l'autre bout de la classe. Je lui en parlerai plus tard, je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour rien.

"Théo m'a invité à venir chez lui ce soir pour le devoir de philo..." Ai-je chuchoté en évitant son regard.

"T'as dis oui?" M'interroge-t-elle.

Je grimace.

"Disons que je n'ai pas vraiment eu le choix..."

"Ok ok, restons calme et réfléchissons intelligemment." Commence-t-elle à argumenter avant de faire une pause.

Elle semble en profonde réflexion.

"Et toi t'en penses quoi?" Me demande-t-elle.

Je soupire.

"J'en sais rien. Je ne l'aime pas trop mais il est vraiment fort en philo et je comprends tout avec lui." Ai-je avoué.

Elle me sourit.

"Bah vas-y alors."

Je la regarde, perplexe.

"Il n'est pas censé être un gars qu'il vaut mieux éviter?" L'ai-je interrogée.

Elle se retourne et elle me répond en regardant Théo.

"Non, c'est Emma qui exagère tout. En plus, il a vraiment l'air d'être tombé sous ton charme. C'est l'influence de son frère qui le rend comme ça. Peut-être que sous ton influence il va changer." S'enthousiasme-t-elle.

Elle se retourne sur moi et elle me fait un clin d'oeil avant de reprendre.

"En plus, il est vraiment canon. Mais fais quand même gaffe à Damien. Lui, il faut vraiment l'éviter." M'avertie-t-elle.

Je n'ai pas le temps de l'interroger plus que la pause est déjà finie.

À la fin des cours, à peine ai-je fermé mon sac qu'il vient à moi.

"On y va?" Me demande Théo avec un sourire.

Je le suis. Quand je lance un regard vers mon groupe d'ami, Emma me regarde partir avec anxiété.

Théo m'emmène à sa voiture. Nous montons tous les deux et il nous conduit jusqu'à un immeuble très chic. Nous ne parlons pas pendant le trajet.

Nous montons au dernier étage et il ouvre une porte qui donne sur un appartement hyper bien décoré. Le mobilier est moderne dans des teintes noires. C'est assez froid mais très classe.

"Il est grave sympa ton appart." Lui ai-je avoué.

Il se met à rire.

"On s'installe là?" Me demande-t-il en pointant une grande table du doigt.

J'acquiesce d'un signe de tête.

Je déballe mes affaires et il me demande si je veux quelque chose à boire.

Je m'apprête à répondre mais mon souffle se coupe, quand mon attention est attiré par Damien qui arrive dans la pièce, une cigarette à la main.


Signaler ce texte