We love words
kacew
We love words, ah ça oui, nous aimons les mots, tellement que nous les mettons dans toute les langues. Des mots qui choquent, des mots qui frappent, des mots seuls sans verbe pour les gêner qui peuvent faire trembler celui que se les prend dans les oreilles. Ces mots boxent les oreilles, dérangent les consciences. Nous voici déjà sur la grande plaine des mots, où l'on recherche un échos, un putain d'échos qui peut nous répondre. Ce n'est pas que nous somme seuls camarade, nous ne le sommes jamais assez, mais c'est qu'on ne nous répond pas.
Et ça, jamais! jamais on ne me répondra pas! Tu comprends? On m'entendra, toujours! Et quand je dis toujours Camarade, ça veut dire jamais! mais vraiment jamais! On pourra me bassiner, me nier, me dénier tous les droits. Mais mes mots seront entendus, je te le promets!
D'ailleurs, je ne sais pas si tu m'écoutes, je ne sais pas ce que tu fais. We love words! We love words! j'entends déjà les foules à la fenêtre crier mon nom, je m'appelle les mots. Je suis à cette fenêtre et je vois les foules. Ca crie, fort, très fort, mais ça ne parle pas fort. Moi, je te promets camarade, on m'entendra! et je n'aurai pas besoin de gueuler. C'est une certitude, mes mots.
Quand ils restent...
Je lance mes mots et parfois pas de réponse... camarades, camarades ?... alors je sens , je sais qu'ils font leur chemin, que l'univers y répond et que là... c'est peut-être moi qui ne l'entends pas toujours ! car : camarade, camarade ? me reconnais-tu ? merci et bravo pour vos mots... pour ce qu'ils soulèvent...
· Il y a presque 14 ans ·Edwige Devillebichot
Les échos ne répondent pas, ta parole te revient comme une balle, étrangéisée, chargée de la force des pierres, chargé de l'énergie du vide, devenant projectile, une arme en fusion contre le silence.
· Il y a presque 14 ans ·Alors moi, camarade, j'écoute le silence de l'écho dans l'attente d'une réponse plus violente encore.
Nous aimons les mots quand ils viennent de loin et qu'ils frappent comme des pierres.
retrogarde
Les échos ne répondent pas, ta parole te revient comme une balle, étrangéisée, chargée de la force des pierres, chargé de l'énergie du vide, devenant projectile, une arme en fusion contre le silence.
· Il y a presque 14 ans ·Alors moi, camarade, j'écoute le silence de l'écho dans l'attente d'une réponse plus violente encore.
Nous aimons les mots quand ils viennent de loin et qu'ils frappent comme des pierres.
retrogarde