Y croire

aile68

Faire sa révolution, lever le poing, se mutiner, le sang coule, Paris brûle, la réalité nous pète à la figure. Devant les écrans télé, on regarde effaré les scènes de guérilla, les mauvais joueurs, ces casseurs indignes, qui mettent le feu aux poudres. Dans mon petit nid, j'écris sur une actualité dynamitée, non je n'ai pas regardé les reportages à la télé et ne les regarderai pas. Je rends hommage à ces "gilets jaunes" en écrivant une bafouille, ce n'est pas un texte de plus, mais l'expression de mon ventre qui se tord, en pensant à tout ce carnage. Les gilets jaunes ont raison de se révolter, parce que y en a plus que marre de cette injustice qui sévit, hier 500 personnes ont manifesté à Grenoble contre les inégalités sociales, chapeau bas messieurs dames! Pour un monde juste et fraternel, agir à sa manière, selon ses talents, ses qualités dans la bonne humeur c'est possible et avec opiniâtreté. Y croire.

  • Ceux qui ralent, cassent et brulent, ne veulent rien changer, ils veulent simplement avoir un peu plus.
    Ceux qui veulent changer ne ralent ne cassent pas ne brulent pas : ils changent. ils font autrement et ne veulent pas simplement avoir plus, il construisent un nouveau monde, mais ceux là on n'en parle jamais où si peux alors que chaque jour ils devraient faire la une des médias et des réseaux sociaux, ils sont déjà le monde de demain.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Mycjq3xv

    Christian

Signaler ce texte