YL5 rencontre HARMONIEUSEMENT

Langue Française

Cet adverbe agréable à l’oreille s’entend de façon harmonieuse, long d’un demi alexandrin, il résonne encore de l’hellène harmonia chantant l’union et l’accord, au son harmonieux des lyres, honorant les règles d’équilibre et de disposition des proportions des rapports d’un ordre musical. Il s’emploie au-delà du domaine musical à tous les arts allant même jusqu’aux relations humaines.

 « Le paradis terrestre, où tous les gens s'aimeraient, où ils seraient courtois et aimables, où tout serait beau et évoluerait harmonieusement à la satisfaction du Seigneur, n'existera jamais. »

V. Havel l’a écrit ; mais comment faire de la Terre un paradis naturel au lieu de l’enfer artificiel en cours de mise en chauffe ? Et ne pas refaire, car ne croyons-pas que le départ de la vie fut une partie de plaisir, parlez-en aux dinosaures !

Le ciel pourrait selon les druides nous tomber sur la tête ; en l’évitant une fois à terre, on trouverait un raccourci pour visiter le paradis de certaines croyances, et si l’on entend l’harmonium et voit Miquelon, certains pourraient être optimistes.

Rationnellement selon les connaissances actuelles, le projet consisterait à construire le chemin vers l’Harmonie, présidente du verger de cet Eden noyauté de l’intérieur actuellement.

A l’issue de la première réunion de chantier tenue dans le modèle Armony de chez Algéco, les panneaux : mails odieux interdits posés, la première décision devrait concerner les relations côté concorde, dont il faudra d’abord arracher les ronces de l’incompréhension croissant sur le terrain de l’envie et de l’ignorance tout en permettant la libre circulation universelle, néanmoins l’harmonisation planétaire ne pouvant commencer, qu’après l’admission et la conjugaison des verbes armeaumuser, et armehonnir.

Sur le calendrier d’exécution, la deuxième phase comprendra la fondation d’harmonies et de philharmonies de quartier devant par la pratique garantir l’adoucissement des mœurs et l’accord des corps par leurs ballades, accompagnées de poèmes riches en assonances et allitérations.

Le rythme et la fréquence des travaux devront être soutenus avec l’aménagement de canaux drainant les torrents de larmes au nid, le percement de tunnels après anesthésie des sols esquivant les montagnes de perplexité et le jetage de ponts reliant les éternels opposés.

La finition de cette voie sera pavée de bonnes intentions imitant les tons élégants des oiseaux amoureux.

Quelques efforts seront nécessaires une fois la route ouverte : vivre de façon frugale en limitant l’emprise de la population humaine, pour ainsi rétrocéder les étendues libérées aux autres espèces sans espaces fixes.

Mais, gare au coup d’état des canons de la perfection symétrique si proche de la perversion eugéniste, capables d’imposer la dictature des pseudo décoratrices garantissant l’harmonie de l’intérieur au style devenu hostile aux acariens, épaulés par les chefs taupes obligeant les pires au meilleur pour des dîners parfaits.

Alors attention au standard harmonieux qui voudrait éradiquer la difformité au profit de l’uniformité d’un confort mité.

  • L'encyclopédie Universalis YL5 a le plaisir de sponsoriser la semaine de la langue française ! Je suis à fond les ballons Nuontiîne en son commentaire hamonieux !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • "Alors attention au standard harmonieux qui voudrait éradiquer la difformité au profit de l’uniformité d’un confort mité", très belle conclusion ! Vivons en harmonie avec la diversité !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Images 2 orig

    nouontiine

Signaler ce texte