nouontiine

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Slameur
  • Marseille, France

21 textes

15 coups de cœur

  • Default document
    Court-circuit
    nouontiine

    À travers le parcours de Mandela Tsimbamba, un jeune Français à la découverte de ses racines qui décide de quitter la Martinique pour tenter sa cha...

    7 mars · Sujets de société

    newspaper 1502 · community 4,3

  • Thomas sankara orig
    Sankara cry
    nouontiine

    Sankara cry Il se tenait droit, la tête haute et le regard ferme dans la chaude effervescence de l’aéroport national de Ouagadougou, capitale du Bu...

    23 décembre · Sujets de société

    newspaper 1230 · community 3,2

  • Default document
    La (mauvaise) réputation
    nouontiine

    La (mauvaise) réputation            Elle l’avait rencontré par hasard, au détour d’un café. Au Babylon by feet, le bar de paumés où elle s’engouff...

    16 novembre

    newspaper 1449 · community 4,3

  • Default document
    Sarcasmes
    nouontiine

    Sarcasmes Avachie sur son vieux canapé de similicuir blanc, il lui semblait émerger d’un rêve long et angoissant. Des mois durant, elle s’était emp...

    30 septembre

    newspaper 1175

  • Default document
    Racine
    nouontiine

    Il n’avait pas foulé le sol de Dakar depuis treize longues années, et c’est les poches vides et le regard avide qu’il retournait à sa terre natale....

    30 septembre

    newspaper 1456 · community 3,4

  • Default document
    Rue du Progrès
    nouontiine

    Rue du Progrès Elle s’agrippait à la rambarde rouillée qui ornait ses fenêtres, le regard morne, perdu dans le vide qui l’entourait. Ses doigts lui...

    30 septembre

    newspaper 1154

  • Default document
    Vieille meuf story
    nouontiine

    C’est l’histoire d’une vieille meuf. Une vieille meuf du genre SAD (Sans âge déterminé). Elle en a marre de se taper que des fatigués, alors un bea...

    19 avril

    newspaper 1681 · community 3,4

  • Default document
    Nos rêves crèvent
    nouontiine

    Nos rêves crèvent Que dire face à la mort, Quand autour de nous tout s’effondre Que même nos coeurs s’effondrent Et que j’ai peur, très peur qu’un ...

    5 avril

    newspaper 1130 · community 4,1

  • Default document
    Ma mie courtoise
    nouontiine

    Ma mie courtoise Mélonie ma mie Tu es plus suave qu’un coucher de soleil Ton odeur chaque jour m’ensorcelle Et me fait regretter de ne plus être pu...

    8 mars · Humour

    newspaper 1320 · community 3,7

  • Default document
    .Motissage.
    nouontiine

    Motissage Elle se tient debout, désormais, parce qu’elle ne veut plus se laisser fouetter par la vie. Elle vient de ce pays que l’on nomme la Terre...

    1 mars

    newspaper 1304 · community 4,4

  • Default document
    Intolérage
    nouontiine

    « De grâce mademoiselle, épargnez-nous ! », lança-t-il de sa voix chevrotante, trop aigue pour un homme de sa corpulence. Un type sans âge, qui pou...

    15 février

    newspaper 1172 · community 4,4

  • Default document
    Rédemption
    nouontiine

    Rédemption  Il avançait, le dos ferme et le regard droit, pour ne pas entendre le flot d’injures qui déferlait sur lui. « À bientôt Bob le pointeur...

    8 février

    newspaper 1175 · community 3,5

  • Default document
    Exercice 15
    nouontiine

    Them belly full... Une clameur sourde, opaque et menaçante, gronde dans le lointain. La nuit dense enveloppe le palais depuis plusieurs heures déjà...

    31 janvier

    newspaper 1486 · community 4,4

  • Default document
    Exercice 14
    nouontiine

    « Ne surtout pas lui ressembler », songe-t-elle avec agacement, au bord de la nausée, tandis qu’elle malmène la chaussée de ses grandes jambes mal ...

    24 janvier

    newspaper 909

  • Default document
    Hope
    nouontiine

    Malcom faisait partie de cette vague d’Africains qui avait déferlé sur l’Amérique au lendemain de l’élection d’un homme noir à la tête du pouvoir. ...

    31 décembre

    newspaper 3595 · community 4,1

  • Default document
    paolo
    nouontiine

    Déjà deux heures qu’il est aux aguets et que de pied ferme, il les attend, armes chargées et grenades enclenchées. La rage au coeur. Il n’a pas peu...

    3 décembre

    newspaper 1396 · community 4,0

  • Default document
    Subtile
    nouontiine

    Subtile   Elle s’éveille tous les matins devant une tasse de thé Répétant plus ou moins les mêmes gestes depuis des années Détaillant sa...

    12 novembre

    newspaper 1061 · community 4,3

  • Default document
    Au coeur des jardins de pierre
    nouontiine

    Du haut de son repère, elle songe durant des heures À cette vie gâchée par le malheur ordinaire. Sans trêve, elle rêve d’une échappatoire Et persév...

    12 novembre

    newspaper 1036 · community 4,3

  • Default document
    La nuit
    nouontiine

    La nuit Il a faim. Il a terriblement faim cette nuit-là. Des heures qu'il songe, les yeux fermés, à ce qu’il a détruit. Il a froid aussi. Il essaie...

    29 septembre · Voyage

    newspaper 1057 · community 3,5

  • Default document
    En quête de bonheur
    nouontiine

    En quête de bonheur Chaque jour se lève et le trouve avec cette pression Qui, comme une obsession, cogne dans sa tête sans compassion  Peur d’être ...

    23 septembre · Emotions

    newspaper 1165 · community 3,9

  • Lapetitefatou orig
    Epiderme
    merielle

    Epiderme Noire, je suis noire Et le code noir m’attribue une âme noire Mais la mélanine n’est pas génome de l’esprit Noire, je suis noire De mes or...

    4 janvier · Sujets de société

    newspaper 1884 · community 4,4

  • Default document
    Le secret du barbet noir
    Eka Abassi

    Un jour un chat tomba amoureux. Bouleversé à la vue d'une jeune fille au bain, il demanda audience à son maître afin de lui signifier son congé, et...

    29 janvier · Amour et romance

    newspaper 1082 · community 4,4

  • Sp a0155 orig
    Polarités (Partie 7) FIN
    merielle

    Laissant aller notre joie, tels des enfants, heureux d’avoir trouvé la solution de l’énigme de la forêt, nous suivions les marches. Dans cette péno...

    30 janvier · Fiction

    newspaper 1519 · community 4,4

  • Default document
    Sur les talons d'Achille
    Sophie Brugeille

    Synopsis  Elle s’appelle Nadine Sopalin. Un nom pas glam’ du tout, donc, et la vie qui va avec. Trentenaire mal dans sa peau de rousse et terrorisé...

    13 décembre

    newspaper 2362 · community 4,0

  • Porte coch re 54
    Le bon côté de la rue
    victoria28

       Il s’assied devant la vitrine de la boulangerie. Il a posé son sac par terre et une vieille couverture décolorée. Ses vêtements aussi sont décol...

    8 mars

    newspaper 1478 · community 4,2

  • Default document
    YL5 rencontre CHOEUR
    Langue Française

    Hélés par les cloches, à l’unisson vers le ciel, cent voix en l’air de gosses bêlent a capela, sous les ordres de leur maître, la mâle gamme d’anti...

    16 mars

    newspaper 1217 · community 4,2

  • Default document
    YL5 rencontre COMPLICE
    Langue Française

    Complice Les complies étaient déjà loin et la nuit tombée sans bruit, Ulysse avec sa miss, qui aimait tisser, escaladait le mur d’enceinte de l’ent...

    18 mars

    newspaper 1045 · community 4,1

  • Default document
    YL5 rencontre MAIN
    Langue Française

    Main maculant maintenant mon manuscrit de mémoires mouvantes, maniant les métaphores maladroites et les mots myopes.  Main musicale mélodieuse, mix...

    22 mars

    newspaper 1585 · community 3,8

  • Default document
    Ma Vieille
    Anaïs Delaroche

    « ÇA VA DURER ENCORE LONGTEMPS CE CIRQUE ? » L’ouvrier me regarde interloqué, ouvre la bouche pour parler mais s’arrête. La vieille est apparue dan...

    11 avril

    newspaper 2163 · community 4,4

  • Grotesque orig
    Le bal des grotesques
    jeff-balek

    Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire...

    24 juin · Philosophie

    newspaper 2075 · community 3,6

  • Default document
    Paradoxe 116
    yl5

    Dans certains enfers naturels naissent les fleurs des paradis artificiels

    13 avril · Nature

    newspaper 884 · community 4,4

  • Cite hommes l 1 175x130 orig
    Une annonce dans la nuit
    --mephisto--

    Une annonce dans la nuit : il va lui coller une balle dans la tête. Ca a le don de faire rire son ami. Il commence à sourire aussi. Et à se détendr...

    27 septembre · Autres

    newspaper 1386 · community 4,1

nouontiine
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique