Zoé en veut un Max ! chap 15

karinette

Chapitre 15

 C'est parti ! Et c'est d'un pas titubant que je me rends au square Louis XVI pour rejoindre Max. Fini les questions insensées et incessantes ! Les gens qui réfléchissent trop n'agissent pas…La seule réelle question qui raisonne dans ma tête concerne les horaires d'ouverture du square : il est fermé depuis des heures ! Peu importe,  j'ai RDV avec un mec très mignon et mystérieux.

Et pour une fois, j'agis, je marche vers ce garçon…Ce n'est pas si difficile finalement d'aller vers lui…mais que c'est compliqué pour moi ce soir d'y aller en marchant droit !!! ☺

 Il est là, sur le trottoir, devant l'entrée du square…Il m'attend, me dévisage et me tend la main dès que je m'approche de lui. Je n'ose la prendre…Il met alors son bras sur mon épaule pour m'attirer rapidement dans ce parc.

 

« - Viens !

 -mais, Max, il est 23h, le square est fermé !

- chhhhhhhut, suis moi, fais-moi confiance et sois discrète…

- Mais comment…Mais…oh mais c'est ouvert ! Comment c'est po…

- Chhhhut Zoé, apprends à savourer l'instant sans te poser de questions…Apprends juste à vivre les choses »

 

Et sans me poser de questions, je le suis….Je me tais…Etrangement confiante, je suis celui que je soupçonnais il y a quelques minutes à peine de devenir « l'étrangleur du square Louis XVI ».

J'avance et pas après pas j'apprécie la vue nocturne des arbres sous le ciel étoilé, le souffle du vent sur mes joues, le goût du champagne qui pétille encore sur mes lèvres, le parfum de Max à mes côtés et la chaleur de son bras sur mon épaule lorsqu'il me dirige délicatement vers un banc, ainsi que le doux son de sa voix qui me chuchote de m'y asseoir.

 

J'obéis…Un mélange de curiosité et d'excitation m'envahit déjà. Dans cette obscurité silencieuse je l'observe…Il se tient debout à mes côtés, le visage tourné vers les astres. Il admire la lune, esquisse un sourire discret, puis se tourne vers moi.

 « - Je suis ravi que tu aies accepté mon invitation, dit Max

- Invitation ? Un mot griffonné sur une vulgaire serviette en papier ! ?

- Madame aurait-elle préféré que je m'agenouille en lui baisant la main et l'implorant de venir ?

- Disons que « Mademoiselle » commençait depuis peu à s'habituer aux bonnes manières…

- Ha oui c'est vrai…L'autre…

- C'était une remarque générale, je ne faisais pas allusion à « l'autre » ! Je ne suis pas là pour parler de Steve ou de mes ex !

- Ha oui ? M'en voilà rassuré., - rit-il…pourquoi as-tu accepté de venir d'ailleurs ?

- Je suis si curieuse !

- Curieuse !

- C'est tout de même pas tous les soirs qu'un serveur m'invite dans un cimetière !

- Ou qu'un serveur t'invite tout court ! Mon métier te dérange ?

- Non, évidemment que non, pourquoi ?

- Je ne voudrais pas être jugé uniquement par cela.

- Je ne te juge pas…et moi, je ne travaille même pas ! »

 

Il a suffit ensuite d'un regard amusé de sa part et d'une fraction de secondes pour que nous mettions à rire ensemble.

 Il est là, assis sur son banc, dans l'obscurité de cette nuit fraîche, mais éclairé par la pleine lune et les lumières du parc…il est si mignon et a l'air si sûr de lui. Il me regarde m'approcher et me sourit, il se lève et me fait signe de m'asseoir à ses côtés…tout en me parlant, il passe son bras derrière mon dos…j'en frissonne, j'apprécie, je me sens intimidée aussi…je découvre en fait une nouvelle facette de sa personnalité : après l'avoir vu faire le clown et le magicien, et après avoir été agacé par son côté « sans gène- je me mêle de ce qui ne me regarde pas », je fais la connaissance d'un homme plus doux, et à l'écoute…très bavard aussi !

 

Max a 35ans. Il est serveur depuis quelques années déjà. C'est un métier intéressant, dynamique et qui lui a permis de faire souvent de jolies rencontres féminines, comme il le dit lui-même avec un sourire au coin des lèvres…

Je ne sais pas si c'est un métier que personnellement je qualifierai d'intéressant, mais ce qui est sûr, c'est que cette profession requiert un regain d'énergie, une grande disponibilité, une bonne humeur constante et une certaine adresse aussi… Je me dis donc que Max possède déjà pas mal de qualités complémentaires à son sens de l'humour.

 

Je l'écoute attentivement sur ce banc, au clair de lune…je bois chacune des paroles et anecdotes dont il me fait part sur sa vie professionnelle…L'une d'elle l'a fait particulièrement rire : l'histoire d'une jolie jeune fille qui a fait appel à ses services un beau soir et a saccagé 2 plats hors de prix pour séduire un homme en le trompant déjà sur ses talents culinaires…

Mouais, j'ai rit jaune…au début…puis j'ai fini par rire à gorge déployée, assumant d'un coup pleinement mes bêtises passées et étant également sous le charme de son fou rire et de son regard moqueur et taquin…

 

Nous sommes restés dans ce parc deux bonnes heures….

Max a refait quelques imitations et m'a tellement fait rire ! Il m'a surprise avec le champagne qu'il avait apporté avec lui, caché dans son blouson : et me voilà avec un quasi inconnu très mignon à siroter ma flûte de champagne dans ce parc romantique sous ce ciel étoilé…une soirée originale, improvisée, imprévue, et tellement sympathique, loin de toutes les angoisses du quotidien…

Ce mec est vraiment sympa…Il me parle de ses dernières vacances au camping avec des copains, de la dernière remontrance de son patron ou m'explique pourquoi il a adoré le dernier film qu'il a vu au cinéma il y a 2mois de cela…Des conversations banales et amicales, pas de réel jeu de séduction hormis le champagne, à me demander si vraiment je lui plais finalement ??? 

De mon côté, j'ai peu parlé, mais surtout je n'ai pas menti…Avec lui j'ai pu être cette jeune fille sans emploi fixe, mais avec le côté sincèrement positif de pouvoir ainsi rencontrer des tas de gens différents et d'acquérir de nouvelles expériences dans plusieurs domaines…Avec lui j'ai pu être cette jeune fille sans domicile bien à elle, mais avec la joie incontestée d'avoir un toit sur la tête et des parents géniaux, ce qui est une double chance extraordinaire que beaucoup oublie et assimile simplement à une normalité…

Ce soir là je n'ai pas eu besoin de m'inventer une vie géniale à la hauteur de la sienne…Je ne me suis pas sentie obligée d'être une autre pour l'impressionner, un modèle de perfection pour au moins l'égaler, comme avec Steve ce bel avocat au physique parfait et au train de vie incroyable…Non…inutile avec Max, puisqu'il m'avait déjà invitée à le rejoindre sur ce banc, malgré tout ce qu'il connaissait sur mon sujet…et ses connaissances concernaient tout de même mes pieux mensonges, ma susceptibilité siamoise avec ma mauvaise foi, mon incompétence en cuisine, ma naïveté à me confier au premier venu ou à faire confiance au premier beau brun ténébreux secrètement marié, mais aussi ma malhonnêteté d'avoir poursuivi cette liaison adultère. Quel tableau ! Et un portrait, qui, paradoxalement, ne me représente tellement pas….

 

Cela ne l'a pourtant pas empêché de me donner rendez-vous pour le samedi suivant…

 

Signaler ce texte