Zoé en veut un Max !chap18

karinette

 

Après avoir réglé la note, Max ne m'a pas raccompagnée ce jour là : il était déjà en retard pour son service, et il ne fallait surtout pas que son abruti de patron le lui fasse remarquer !!

Une tendre étreinte sur le trottoir, sous une fine pluie, et je rentrais chez moi, avec ce sourire béat sur mon visage…

 

J'aurai aimé le voir le soir déjà, mais je n'ai même pas osé lui envoyer un sms !

Je préfère qu'il prenne l'initiative, d'autant plus que sa journée de travail finit tard le samedi.

L'autre soir au square, Max a évoqué certaines anecdotes professionnelles…L'employeur de mon nouveau boyfriend est un gros crétin doublé d'une triple buse, un être odieux….D'ailleurs à la place de Max, je partirais….Mais bon, de nos jours, quand on a un travail, comme il le dit si bien, « il faut le garder » !!

 

De mon côté d'ailleurs, la frustration et la déprime grandissent chaque jour !

Offres d'emploi inintéressantes, profils recherchés trop spécifiques…

J'alterne courrier de refus à mes candidatures et RDV catastrophiques !

Le dernier ? Un très mauvais souvenir !

 

L'annonce disait « secrétaire bilingue, semaine de 39h et plus »…le comportement de mon interlocuteur sous entendait plutôt une secrétaire douée dans un certain cours de langue, plutôt au sens anatomique du terme ! 39h officielles certes mais 40 et plus pour les extras !

Peut-être était-ce mon imagination débordante ou ma susceptibilité, en tout cas il ne me regardait guère dans les yeux et mes longues jambes semblaient plus intéressantes que mes paroles, même cachées dans mon jeans.

Lorsque sa main a effleuré la mienne à 2 reprises, je fus parcourue d'un mal-être indescriptible. Je l'ai trouvé bien trop proche à mon goût lorsqu'il m'a raccompagnée…Je n'ai pas eu le poste, je suppose fortement qu'il a été donné à « Miss 95D jambes galbées et jupe courte», qui attendait son tour en se repoudrant le nez…

Pour la première fois de ma vie, je ressentis un incroyable soulagement en lisant le courrier qui évoquait, une fois de plus, que mon profil malheureusement ne convenait pas !

La mention habituelle « trop qualifiée » figurait une fois de plus dans les motifs évoqués.

C'est d'un ridicule et d'un classique hypocrite !

Mais une façon comme une autre de se débarrasser d'un demandeur d'emploi. Qu'importe, ces entreprises là ont au moins le professionnalisme de donner suite.

 

Mais les entretiens d'embauche face à une femme ne sont guère plus faciles ! Pour exemple, celui du mois dernier : une vraie terreur ! Elle m'a massacrée dans presque chacune de mes réponses…J'étais toujours « trop ceci » ou « pas assez cela ». La société recherchait plutôt quelqu'un de  « plus ça que moi » ou « moins ça que moi »…. »…Mon prénom a été écorché pas moins de 4fois en 30 minutes : Chloé, Joey, Sydney, José ! José !!!!

La directrice était arrogante, agressive… un véritable dragon ! Ses dernières paroles glaçantes m'ont foudroyée sur place : « je ne suis pas surprise que vous ayez déposé le bilan. Vous n'avez pas l'âme d'un leader, ni même d'un challenger ! ».

Cette femme très exigeante et parfaitement manucurée cherchait la perle rare pour la remplacer pendant son futur congé maternité…

J'aime travailler et j'ai toujours beaucoup travaillé : 50 à 60heures hebdomadaires, des cours du soir, des devoirs le week-end…Je l'ai trouvé un peu dure lorsqu'elle me conseilla de répondre à la seconde annonce déposée par leur agence, pour un poste à pourvoir au sein de leur cafétéria.

 

Je suis bien placée pour comprendre Max qui souhaite malgré tout conserver sa place.

 

Après tout, le travail parfait n'existe pas !

- Trop loin, trop d'heures, trop dur, trop physique, trop intellectuel, trop de déplacements, trop d'engueulades, trop de tâches à effectuer, trop de collègues antipathiques, trop de routine, de responsabilités, d'injustice, de favoritisme…

- Pas assez de salaire, pas assez d'avantages, pas assez de personnel, pas assez de temps pour tout faire, pas assez d'écoute hiérarchique, pas assez d'aide, pas assez de matériel adéquate, pas assez de temps pour sa vie personnelle, pas assez de formation, de communication, de choses attractives…

Bref l'employé est un éternel insatisfait ! Et l'employeur un éternel exigeant !

Les 2 n'ont simplement pas les mêmes intérêts….Ils ont pourtant tout intérêt à travailler dans le même sens pour la pérennité de la société !

 

Je veux changer de vie, changer de monde, ou le monde ou au moins changer mon monde.

J'en ai assez d'entendre tous ces lieux communs :

« 

c'est ainsi

c'est partout pareil

y'a pire ailleurs

j'ai pas le choix

les chefs délèguent, pensent qu'à eux et à leur argent

les employés sont faignants et se rendent pas compte

etc… »

« Le monde de Zoé » comme le répète souvent Ambre…Un monde plein de douceur et de piquant, d'amour et de rire, de magie, de rêves inaccessibles…

 

Un monde en tout cas que j'aimerai partager avec Max…Il est si ouvert d'esprit, si à l'écoute des autres…Il pourrait avoir sa place dans mon monde !

 

BIP….tiens quand on parle du loup ! Un SMS de Max justement, en ce beau dimanche matin…

« Bonjour Zoé ! On peut se voir cet aprem ? »

 

Génial ! Et ce n'était pas prévu alors j'apprécie d'autant plus ! J'apprécie de le voir et j'apprécie de me dire qu'il pense à moi et qu'il a envie d'être avec moi ! J'adore ma vie !

J'ai envie de lui écrire à quel point oui je trouve que c'est « chouette, super, génial, formidable », mais je choisis de répondre d'un simple « OK ».

Et Max enchaina rapidement mais brièvement…

« Je passe te prendre à 14h30 »

« On ira où ? »

« Surprise ;) » 

« Très bien à tout à l'heure »…

 

14h30, ça arrive vite…surtout quand à 14h17 on ne sait toujours pas quoi se mettre ?? Haaaa les femmes….Quel casse-tête ! ☺ Surtout moi en fait ! J'avais pensé à ce petit jeans moulant qui me fait de jolies fesses, mais les bottes que j'adore mettre avec sont chez le cordonnier…mon petit sweet angora qui me va si bien au teint a rétrécit d'au moins 2 tailles lors de ma lessive de jeudi….j'en aurai pleuré !! Mes nouvelles chaussures si féminines avec leurs hauts talons ? Mouais, superbes, mais elles me font si mal aux pieds, et je ne sais même pas où Max m'emmène ! Une belle robe ? Longue ou courte ? Mais si on allait juste nous balader en foret ou visiter un zoo, …. ? Il n'y a pas grand-chose à faire le dimanche…

Et mes cheveux ? Lâchés ? Faussement sages ou véritablement rebelles ? Un chignon glamour ?? Ouais génial le chignon glamour, c'est ce que je vais faire…euh, non, sauf si je porte qu'un vulgaire jeans… ! Bon, je vais déjà commencer par le maquillage, je réfléchirai au reste en même temps….bon…maquillage sobre ultra naturel ? Mais si je lui plais moins avec ce côté naturel ?? Évitons le côté sophistiqué réservé pour les soirées…un simple fard à paupières assorti à la couleur de mon pull, comme je le fais souvent…mais je ne sais encore pas quel pull porter !!! 14h22…déjà !! Merde !

 

Bon on va faire simple : je n'ai qu'à le regarder discrètement par la fenêtre lorsqu'il arrive et me préparer en conséquence ?

 

Ha….tiens, justement c'est lui…en bas de l'immeuble…dans sa voiture…il ne descend pas et m'attend….zut…je ne le vois pas du coup…

BIP, un SMS : « Toc toc Zoé, je suis là »

« Hello Max…je descends dans 2minutes… »

 

Ho rage, ho désespoir, Ho penderie ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchie dans ces travaux de guerrier de nettoyage, repassage, rangement, que pour voir en un jour flétrir tant de chemisiers ?

Bon, Zoé, ne traine pas, …Hop et voilà Lucide la Corneille : un pantalon noire, un sweet noir, des bottines noires…voilà, je suis prête.

Allez, un blouson en cuir dans les tons beige, ça tranchera…voilà qui est parfait !

Mes cheveux lâchés et naturellement ondulés…maquillage très sobre, mais j'ai plutôt bonne mine aujourd'hui, c'est parfait ! Et la touche finale : mon parfum, un délice épicé…

 

Je descends les escaliers de l'immeuble 3 par 3 et manque de me fouler la cheville au passage ! Calme-toi Zoé ☺

Il est là, devant moi, sorti de sa belle voiture….euh…de sa voiture banale et peu récente en fait…

Qu'est-ce qu'il est mignon ! Il me sourit et s'approche de moi pour m'embrasser, j'adore…son parfum est différent de celui qu'il portait hier, mais j'aime d'autant plus et reconnais sans difficultés la fragrance « égoïste »…

 

Un long baiser sensuel et fougueux pour bien démarrer l'après midi. Et rien de mieux qu'un petit trajet en voiture pour parler tranquillement.

« - alors Max, quel est le programme ?

Je t'emmène visiter un appart.

Hein ?

En fait, je ne t'ai pas tout dit, je vis en colocation avec mon pote Jim…je n'avais pas vraiment les moyens jusqu'à présent de vivre à nouveau seul...Paris est si cher ! Mais là j'ai trouvé une annonce qui me plait bien…un appart très bon marché, je ne veux pas rater cette occasion !

Ha tu ne vis pas seul ?

Non,…c'est un rêve un peu au dessus de mes moyens dans le quartier où je vis..

C'est-à-dire ?

Saint Germain des Prés.

Tu vis à St Germain des Prés ? Tu m'étonnes que ce soit cher pour un serveur tout seul ! C'est encore plus prestigieux que le Boulevard Haussmann où vivent mon frangin et sa copine ! Eric et Sarah gagnent plutôt bien leur vie : travailler chez Publicis et dans une banque leur permettent ce genre de confort…Ils ne sont pas « que serveur » sans vouloir t'offenser… Pourquoi vis-tu là bas ?? Il est évident que ce secteur est au dessus de tes moyens !

Euh, merci pour ta franchise et le rappel sur ce que je suis…Mais ce logement à St Germain, il n'est pas vraiment à moi…Pas du tout d'ailleurs : c'est celui de Jim, enfin je veux dire « Jérémie », mon coloc et ami. Il gagne pas mal de fric et à la base ses parents sont très riches : ils l'aident encore financièrement par-dessus le marché ! Quand j'ai rompu avec mon ex Severine l'an dernier, je me suis retrouvé sans nana, sans appart, sans l'envie de vivre seul…Il s'est proposé de m'héberger, le temps d'aller mieux…Cela fait des mois que je vis chez lui, mais ma contribution pour le loyer est tout de même lourde de conséquences pour moi, et je me cherche quelque chose dans mes moyens, c'est tout…

Surtout suite à ta dispute récente avec ton propriétaire ? Ce dont tu m'as parlé l'autre soir au square, entre 2 coupes de champagne…

Tout à fait ! J'ai eu du retard dans mon règlement…Je n'ai pas osé en parlé à Jim, j'ai ma fierté tout de même…Je me suis arrangé directement avec le proprio…Mais il n'est pas très sympa…De toute façon, à mon âge, la colocation c'est dépassé !! On s'est bien marré tout ce temps, Jérémie et moi ; on se connait depuis des années et j'ai adoré ces quelques mois dans son superbe appartement : ça m'a bien remonté le moral après ma rupture…Mais il y a un temps pour tout…et à notre âge, la liberté n'a pas de prix…et pour les filles, y ‘ a plus pratique… :D

Si terrible cette rupture ? Tu devais être fou amoureux.

Jalouse ?

Non, triste pour toi

De toute façon quand je parle de filles, c'est surtout les copines de Jim.

C'est une garçonnière chez vous ??! (ouh je ne peux m'empêcher de ressentir un soupçon de jalousie…)

Non…je suis du genre célibataire endurci…Jim s'amuse bien plus…mais l'appart n'est pas une garçonnière, même s'il ramène des nanas par ci par là…

Ça arrive souvent ?

Le samedi soir surtout de temps à autres…

Toujours une autre nana, rien de sérieux ?

Jim, sérieux ? tu me fais rire Zoé…toujours une nouvelle victime…

Ha…ce doit être difficile à vivre pour toi, cette coloc en effet…dis-je d'un ton agressif et hautain. Tu les vois souvent ses nanas ?

Jalouse ?

Non, curieuse…

Je bosse souvent le samedi soir…en revanche c'est agréable une belle nana avec qui parler le dimanche matin au petit déj…Jim ne prend jamais de ptit déj et je déteste manger seul, ça tombe bien.

Ho…ben si elles sont faciles le samedi soir, sympa et jolies même le lendemain matin au réveil, tu devrais peut-être économiser et rester encore un peu en coloc !!

Jalouse ? demande Max, un petit sourire moqueur au coin des lèvres…

Ben non, juste logique…y avait une fille au petit déj de ce matin ?

Non, pas ce week end… Mais si tu es jalouse !

Non, seulement intéressée par ton quotidien…

Méfiante ?

Ok, jalouse !!!! répondis-je honteusement, tournant mon regard vers la vitre sur ma droite. »

 

Max sourit et comme nous étions stoppés à un feu rouge, il en a profité pour me faire une bise sur la joue…Je me suis sentie si stupide…

Il n'empêche que le film défilait déjà dans ma tête depuis 5 minutes : Jim qui se tape une nana canon pendant que Max bosse, mais le lendemain pendant que Jim dort encore, Max partage tartines, café et confiture avec une belle nana pas farouche et sexy en petite nuisette, et qui lui fait pourquoi pas, une proposition indécente ou lui décrit ouvertement le récit des positions extraordinaires de la veille au soir…Je parie même que ce genre de fille se réveille le matin avec le teint frais zéro défaut - zéro cerne et un brushing impeccable !

 

Il ne fait pourtant rien de mal…mais mon passé avec les Steve et autres connards est peut-être déjà en train de me rattraper…Stop Zoé, Max ne mérite pas ça, il ne mérite pas tes crises existentielles, tes angoisses certainement injustifiées, et si tu boudes dès qu'il croise une nana plus jolie que toi, alors là t'as pas fini de chouiner !

 

Et puis ce petit bisou sur ma joue pour me rassurer, j'ai trouvé ça mignon.

 

Arrivés à destination, j'observais un immeuble immense, d'au moins une douzaine d'étages.

Le bâtiment était vieux et déteint. En bas, un petit jardin pour enfant, enfin ce qu'il en restait : un peu d'herbe mal entretenue et une vieille balançoire rouillée. Le quartier était très simple et banal…Même pas mal fréquenté, pour le prix…pas fréquenté du tout en revanche…Déprim'Land ! Pas de boutiques, même pas une épicerie, ni un tabac…rien, le néant….

Nous sommes arrivés dans l'appartement après avoir monté les 9 étages dans un ascenseur franchement peu rassurant et fort bruyant…Nous étions plusieurs visiteurs…L'agent immobilier nous a fait faire le tour du propriétaire…c'était vite fait : 38m².

 

38m² défraichis….Une cuisine et un salon bien sombre…Le salon sert de chambre également...Un couloir qui prend de la place inutilement… Une salle de bain minuscule, à confondre toilettes et lavabo…et la douche ? Euh, comment la décrire ? Résumons juste en précisant que tout le charme de Max ne suffira pas à réveiller ma libido dans cette salle de bain pour un quicky torride sous la douche avant d'aller bosser.

 

Soudain, « ça peut l'faire » s'exclame Max, à ma grande surprise…ou surtout ma grande frayeur…

Hein ? sursautais-je, toute frissonnante, au souvenir de cette salle de bain infecte.

Tu ne songes tout de même pas vivre ici  Max?

pourquoi pas ?

mais parce que je suis certaine que sous la douche les araignées viendront te ronger les ongles des pieds, et que la couleur de l'eau qui en découle te donnera une bonne mine « bronzée » avec le temps si tu as la chance de ne pas être défiguré par les boutons !

Zoé…..pfff….

Max, regarde tout autour de toi voyons ! que vois-tu ? Moi je vais te dire ce que je vois : un parquet bruyant qui grince avant même qu'on ne pose le pied dessus, des murs qu'il faudra désinfecter pendant des semaines avant d'y recoller le moindre papier peint ! Des jours d'aération et de patience jusqu à ce que les traces de gras et les odeurs de cigarettes disparaissent…Mais regarde cette fenêtre Max !! elle est minuscule et quelle vue imprenable quand on gratte bien là-dessous, sur cette vitre : des garages. Formidable aussi de ne pas avoir de chambre et dormir dans le salon. Et écoute moi tout ça ! Chut…écoute, tends bien l'oreille…non tu ne rêves pas, tu entends super bien tes voisins ; je ne serai pas surprise qu'ils entendent eux-aussi tout ce que j'te dis là, en ce moment, dans ce couloir !!!! - finis-je en chuchotant

Je sais bien…sois positive, un peu d'huile de coude et d'imagination, et cet appart peut être une merveille. Un bon décrassage, de la peinture fraiche et ce sera mignon.

De l'imagination ?!!! Max, le maquillage ne rend pas une fille jolie si elle n'est pas un minimum correcte à la base…

Quoi ?

Mais cet appartement est pourri, je le sens pas…il faudrait bien plus qu'un décorateur professionnel pour le rendre mignon ; Imagination, imagination, tu sais ce que j'imagine moi ? Photoshop c'est tout ! Mais en réalité, faut pousser les murs, refaire l'isolation, installer une grande baie vitrée, détruire la salle de bain, la dératiser et puis…et puis zut, cassons-nous !

Mais il est dans mes moyens !

Sois réaliste et surtout positif à ton tour Max : si c'est pas cet appartement alors tant pis ce sera un autre…ne vaut-il pas mieux patienter et prendre sur toi pour ta colocation encore quelques temps et déménager un peu plus tard dans un endroit qui te corresponde et te convienne ? et qui ne me donnera pas de mycose par la même occasion ?? !!!

Très persuasive ☺ Et toi, mais ça te fait rien à toi que je vive chez Jim ? et avec ces défilés de nanas pas farouches et parfois alcoolisées, et tous ces petits déjeuners que je partage en tête à tête avec elles le lendemain…. ???

Hmm…combien déjà le loyer ici ?...répondis-je spontanément ☺ Puis je me suis ressaisis – écoute, je te fais confiance…c'est difficile pour moi encore de ne pas voir tous les mecs comme des salauds infidèles qui finiront forcément un jour par me faire du mal…mais tu mérites que je te donne au moins une chance…et ces nanas là tu les vois défiler depuis un an et pourtant tu es venu ME chercher, alors bon ☺…

Pas faux ☺ ☺ tu me fais rire ma belle Zoé ☺, dit-il en m'embrassant…. »

 

 

-«  Oh j'en ai la larme à l'œil » s'exclama d'un coup la vieille femme sur notre droite, qui écoutait notre conversation dans le couloir depuis le début je pense…

- Et moi la chair de poule ! s'écria la femme plus jeune à coté d'elle…

- Oh oui, reprit la vieille femme, les histoires d'amour ça me donne la chair de poule aussi.

- Oh non Mamy, moi je parle de la salle de bain !!! »

 

 

 

Signaler ce texte