Beltrame
Blackat
Rendons hommage en ce jour à l'officier Beltrame, dont la trame du destin fut si ironiquement sombre...
"Il n'existe que trois choses infinis, l'univers, la bêtise humaine et l'amour de la poesie et du libre arbitre" Albert Einstein et Blackat.
Rendons hommage en ce jour à l'officier Beltrame, dont la trame du destin fut si ironiquement sombre...
Quoi de plus beau qu'une larme qui coule, à la manière d'une perle vite emportée par la houle? Si douce est la vision d'un être qui laisse, s'expri...
Texte poétique
La vie passe et nous regarde passer nous offre moments de souffrance sur moments de délices matins mélancoliques sur soirées étoilées triomphes sur...
Mme. Jacqueline ( je suppose que vous préférez qu'on vous appelle ainsi, puisque Sauvage était le nom de votre mari ). J' ignore si vous tomberez u...
Je ne suis qu'un humain moyen, aux capacités limitées.Je ne sais pas ce que je ferai demain,tex...
À Aurore et Mathilde, parties trop tôt ...
Poème
poème
poème
Poèmes tristes
La vie et la mort partagent un amour si fort que nous n'avons pas de mots pour le décrire. La plus grande preuve de cet amour est la valeur qu...
Tu sais ma puce, j'ai pas envie que tu grandisses Plus les années passent, plus on accumule des vices Mais tout ça, j'essaie de pas l'imaginer J...
Elle se dilue avec la peine Dans l'eau d'un feu de paille Elle se consume en bataille D'une simple goutte de plume Dans une volute d'amertume Ne de...
Déjà 14 ans que l'on a entamé ce voyage, ce baiser sous la lune qui nous a liés dans la nuit bleue. 14 ans d'errance à la recherche de...
Rassurez vos enfants, il n'y a pas de monstres, ni dans le placard ni sous leurs lits. Pas plus qu'il n'y a de voleur d'organes sans visag...
Pas tout à fait adultes pourtant pas des enfants, aux allures timides mais audacieux et sauvages. Nous faisons nos propres choix et nous appren...
Tandis que les arbres étendent leurs longs doigts macabres Que la lune domine le ciel de son allure blafarde Elle n'y voit que douces mains aimante...
Ces putains de jours passent et se ressemblent Les tours cachent l'horizon, les meutes s'assemblent On enterre les amis, Souvent on y passe mais l...
Autrefois, quand mars en larmes revenait, Je partais, je quittais tout ce qui me connaît, Je m'évadais; le monde s'effaçait; rien, personne! J'a...
T'imaginer flamme pour cautériser nos plaies T'imaginer lac et dans tes larmes me noyer T'imaginer ciel et te savoir inaccessible T'imaginer terre...
S'imaginer naître un lourd matin d'orage S'imaginer ne connaître que le luxe dès sa plus tendre enfance S'imaginer tout perdre en une nuit de cau...
D'après l'œuvre de Claude Roy : A la lisière du temps. Un poème pour attendre le printemps...
Une activité du mercredi avec ma petite fille, qui m'a soufflé ces brèves.
Elle marche dans la rue les yeux baissés Elle veux juste ne plus y penser À la dernière fois que sa mère lui as touché la joue Elle se dit que le m...
La vie, c'est comme un ascenseur. Quand tout vas bien, l'ascenseur monte et quand tout va mal, l'ascenseur descends. Et bien la dépression,...
Se pendre c'est accepter que la vie ne tient qu'à un fil...
La moindre lettre transforme l'émotion Un simple code transcrit mes intuitions Pris au piège à me voir écrouer sans raison Dans l'alphabet priso...
Tel le noir et le blanc évoquant notre rencontre sans couleur Un doigt froid me fait signe Je suis un morceau de glace rebelle flottant sur de l'...
J'ai quitté le Paradis Je me suis éloigné de son cœur Je repense à ces nuits Quel manque! Quelle douleur! Je l'ais prise dans mes bras Remparts...
Il était une fois, deux orphelins qui s'appelaient Victorien et Britannia. Ils étaient nés dan un hameau non loin d'Albion et n'avait j...
Je te vois souvent dans ta longue robe blanche Sifflotant des airs en équilibre sur ta branche Tes petits yeux vides se posent alors sur moi Et ...
Les traditions martiales forment une grande part de l’héritage historique et culturel du Japon ancien. Les sabres (dont les fameux katana) sont auj...
Tout a été si soudain, je ne m'y attendais pas. Le soir de notre rencontre, j'errais. J'étais un peu perdu et habité par un grand vide que j...
Belle de jour, amante de nuit Chuchote moi les malheurs de ta vie Il y a tant d'averses dans tes yeux bleu-ciel Tellement de douceur dans tes baise...
"Il n'y a que vous et moi, mère. Il n'y a toujours eu que vous et moi. "
Il faut que j'fasse ma place et que j'passe à la vitesse supérieure. Regarde ma face, prépare ta phase, à chaque seconde sa trace. Des cent...
Une femme à l'habitude de recevoir son amant pendant que son mari est au travail. Mais un jour, son petit fils de 8 ans se cache dans l'armoi...
Ce texte ayant disparu, je le relance tout simplement.
« Dans la chaleur du soleil, celui qui sommeil même en dehors de l'été, il faut savoir le fêter. Il faut le préserver et s'en étonner. Je me rempli...
Un sujet qui divise...