"Zoo"

chloe-n

Ce que j'aime dans le mois de septembre, c'est la rentrée des… séries.

Pour patienter en attendant le retour des “poids lourds”, cet été, je me suis laissée tenter par la nouvelle acquisition de TF1.

Zoo” est une version adaptée quelque peu modifiée, du best-seller de James Patterson, l'écrivain américain qui écrit plus vite que son ombre. Plus prolifique que lui, ça n'existe pas !

Vous l'avez compris, dans cette série, les animaux sont à l'honneur. Tous réunis pour une rébellion à l'échelle mondiale. Ils vont tous se révolter, enfin presque. Manque à l'appel les invertébrés et les poissons, allez savoir pourquoi. Des quatre coins de la planète, tous s'allient pour la même cause : vaincre la domination de l'homme et tenter de reprendre leurs droits. Ils en ont marre de voir leurs semblables se faire tirer dessus pour le plaisir de touristes plein aux as (dommage que la série soit passée inaperçue alors que la polémique enflait sur la mort du lion Cecil), d'être enfermés dans des cages ou d'être dressés pour faire les clowns dans les cirques.

Mais on peut compter sur l'obstination de cinq super héros, dont une Française au casting, Nora Arnezeder (vu dans “Angélique” en 2013), qui vont vite faire le rapprochement que derrière ces attaques violentes, une multinationale agro-alimentaire est la principale cause de ce bouleversement, et vont tenter de sauver le monde animal.


Avec un bon démarrage, la série a dû faire face aux attaques de la PETA (la SPA US) qui a usé de son influence pour que CBS, la chaîne qui a diffusé la série, retire ce thriller animalier. En vain.

En France, on peut imaginer que la SPA ou B.B, notre Bardot nationale, suive le même chemin. Ca sent la série vite reléguée en deuxième partie de soirée, voire annulée faute d'audience à une heure tardive.


L'idée de départ est bonne, le côté écolo, protéger l'espèce animale mais dommage que la série n'ait pas exploitée les points essentiels de départ à fond, à savoir la cause animale et la responsabilité des groupes industriels, pour éveiller (une fois encore) les consciences. Le problème est qu'on revient toujours à ces petites bêtes nuisibles que sont les humains.


Malgré une bande-annonce qui suscite l'intérêt, je ne m'arrêterais pas sur le jeu des acteurs, pourtant vu dans d'autres séries, encore moins sur certaines scènes “risibles”, mais plutôt sur l'idée originale de mettre en avant des animaux (on n'en a jamais vu autant réunis dans une série depuis… “Daktari” ?).

On retrouve tout de même un grand nom de films d'horreur, John Carpenter, le papa d'“Halloween”, non pas à la réalisation mais en tant que compositeur. En effet, il signe ici le générique de la série.

Diffusion de 3 épisodes sur TF1 le 1er décembre 2015 à 20h55. En attendant, un avant-goût avec la bande-annonce.


Zoo” de André Nemec, Jeff Pinkner, Josh Appelbaum et Scott Rosenberg - USA - 2015

  • chloe....Tu sais que bientôt reprennent Walking Dead et Game of Thrones ??? Alleluia, prépare les tablettes de chocolat, je fait bouillir l'eau !!! ;))))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Yep... Walking Dead dans un peu moins de 15 jours mais pour Game of Thrones, va falloir attendre février. En attendant, j'ai déjà entamé 4 nouvelles saisons et une nouvelle série :) Pour le chocolat, t'inquiète, j'ai toujours du stock ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • :)))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

Signaler ce texte