elise94

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Rédacteur
  • Correcteur
Références
oct. 2017 — déc. 2018
Lecteur pour Nouveaux auteurs

jan. 2014 — fév. 2015
Auteur pour Jacques Flament

Co-auteur. Biographie du peintre et écrivain Jacques Cauda. Jacques Cauda, artiste français né en 1955 à Saint-Mandé est écrivain et peintre. Avant de se consacrer pleinement à l’écriture dans les années 80, il travaille pour la télévision en tant que documentariste pendant dix ans. C’est à la fin des années 90 qu’il décide d’appartenir au monde de la peinture. Il n’a de cesse, dès lors, d’associer la peinture à l’écriture. Le pastel à l’huile, sa technique de prédilection, a l’avantage d’avoir, dit-il, « le trait et la couleur dans le même geste ». De la même manière que l’écrivain se place au-dessus de sa feuille blanche, le peintre avec son pastel écrit sa peinture sur papier, marouflé ensuite sur toile. « Je trempe mon désir d’écrire tous les jours du jour et de la nuit, sans autre répit que celui de peindre. Je peins le matin et j’écris l’après-midi. Et je rumine la nuit et ce que je peins et ce que j’écris. Et ainsi infiniment. »

sept. 2013 — juil. 2014
Auteur pour Canasucre Productions

Ouvrage collectif sur le cinéma et l'audiovisuel. Auteur des parties sur les droits d'auteur et le métier de régisseur.

sept. 2013 — juil. 2014
Correcteur pour Canasucre Productions

Responsable d'édition et correctrice. Ouvrage de 200 pages.

sept. 2012 — nov. 2017
Correcteur pour Bloganozart

Co-directrice de publication et co-rédactrice en chef de la revue annuelle Bloganozart créée en 2012. Oriéntée cinéma, arts plastiques et création littéraire.

1 texte

1 dossier

elise94
Envoyez un message